anti démarrage conlog

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: anti démarrage conlog

Message par morocan »

Dernier message de la page précédente :

LAfricain a écrit :Ouais, et bien dans les montages que je réalise, tu repartiras pas en 5 minutes, parce que si le jus est bloqué via les boitier d'alarme, et si tu veux virer le faisceau tu vas pas trouver ça en 2 temps 3 mouvements non plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même moi quand je dois apporter une modif, je me prends la tête tellement c'est intégré aux faisceaux d'origine. Bon par sur le 80 spécifiquement mais sur l'ensemble des marques haut de gamme que j'ai l'occasion de toucher. 8)

L'idal c'est pas d'essayer d'empécher que le véhicule parte, de toute façon, car si ils souhaitent le voler, ils y arriveront. Le moins dans ce cas, c'est qu'en cas de récupération, je dis bien en cas, ils vont avoir bousillé le faisceau et/ou l'intérieur.

Ce qu'il faut mettre dans les véhicules, c'est un système après vol, qui permet de le retrouver, rapidement et surtout qui favorise la mise sous les verrous de ceux qui vous l'ont volé. :mrgreen:
bonsoir
en effet j'ai regardé un peu et vraiment c'est du bon boulot l'integration dans les faisceaux est super bien faite avec les liaisons soudées a l'etain y compris sur les fiches et une bonne partie sont bien planquée le boitier en lui même est installé sous le coffre entre les sièges
ça vraiment été installé par un pro Donc je pense que je ne vais toucher a rien

HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

deterrage de post jamais enquiquineé par le systeme qui fonctionne toujours parfaitement. Par contre je me suis fait voler en Espagne un trousseau bde clé avec une des (clés) Conlog
dons je n'ai plus qu'un exemplaire Je cherche si je peux trouver a acheter et programmer une nouvelle clé
pas facile je ne trouve rien Faut dire que le systéme est sur le toy depuis 1993
Si quelqu'un a une idée ?????
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
CHINON

Message par CHINON »

Bonjour, je suis à priori dans la même configuration d'alarme que vous : monté d'origine Toy Allemagne en 93.
Le seul truc que j'ai trouver sur celle ci c'est dont schéma de montage, et de réglage.
Nico.

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

merci En effet c'etait monté en Allemagne sur audi et WW entre autre Je vais essayer de chercher la bas mais c'est pas facile Peux tu m'envoyer le schema que tu possède qui pourrait m'etre utile si je dois le déposer ce qui serait dommage car c'est vraiment tres fiable et Tres bien monté
Christian

HDJ 80 vert de fin 1993
CHINON

Message par CHINON »

Bonjour, sais tu s'il est possible de re-avoir juste le boîtier les miens sont cassés, fonctionnels mais la coque morte.
Nico.

chacha99

Message par chacha99 »

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose sur le sujet (ça commence bien).
En recherchant sur différents forums, ça revient souvent ce problème d'anti-démarrage allemand.
Je vous conseille de regarder du côté des forums pour combi ou corrodo des années 1990, on trouve plein de schéma et le problème est récurrent.

Une petite recherche google avec les termes suivants nous donne pas mal de chose à inspecter (surtout côté image) : "conlog immobilizer wire diagram 1993" (ou n'importe quelle autre année bien entendu).

En espérant aider modestement :)

Si vous avez un numéro de modèle ou une référence, je peux essayer de chercher de mon côté également.

++

CHINON

Message par CHINON »

Salut, alors voilà ça y est mon antidemarrage déconne.. le vilain !
En fait, une lamelle contact dans la prise femelle s'est cassé, et de fait ça marche plus..
J'ai réussi à faire contact à un moment et là plus rien
Coup de pot, ça ne me tiens pas l'electrovanne de gasoil ferme..

Question autre, je peux rouler sans contact au tdb?

CHINON

Message par CHINON »

Re!
En fait ça m'a soulé ce machin, j'ai voulu voir ou était ce boîtier de M...de et observé comment étaient passés les fils au cas où!
Le boîtier même pas caché, juste coincé à gauche au dessus des pédales.. bref..
Je l'observe et me dis l'un dans l'autre, il démarre et roule malgré tout, je debranche la prise ou arrive les fils du bip-bip en porte clefs.
Là miracle mon tdb s'illumine comme si de rien était, et le gros démarre pareil????

En fait je vois pas à quoi me servait cette merde d'anti démarrage ?...
En tout cas, demain rdv à Agen pour me faire enlever et remettre ça en conf d'origine.
Je garde juste l'alarme origine Toyota !
Nico.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

ce qui semble raisonnable... Moins il y en a , moins il y a de panne (dsl pour l'enfoncement de porte ouverte !!)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
CHINON

Message par CHINON »

Pas de pb, je raisonné pareil.

kluck

Message par kluck »

Pour info j'avais ce type "d'anti démarrage-localisation satellite" sur le mien.
Le premier symptôme a été une "non lancement du démarreur" sur action de neiman, de façon très rare, etqui est devenue de plus en plus fréquente avec le temps, jusqu'à être un démarrage exceptionnel par hasard.
J'ai malgré tout réussi à rentre d'Espagne en usant de tout un tas de stratagèmes palliatifs (poussette, stationnement en pente, non coupure du moteur si pas nécessaire, etc..).
Une fois dans mon garage il n'a plus jamais voulu redémarrer.
Je soupçonnais le démarreur, que j'ai démonté et entièrement refait (il avait quand même 270000kms).
Le problème persistant j'ai fini, en démontant quasiment tout l'intérieur du 80, par découvrir ce système (d'ailleurs parfaitement intégré et difficilement identifiable comme étant non d'origine).
Depuis le démontage intégral de cet équipement, plus aucun souci ! :)

En y repensant je me dis que j'ai eu beaucoup de chance !
J'aurais pu avoir avoir la même aventure au fin fond du Maroc, dans un "bac à sable", avec l'impossibilité totale de le redémarrer.

Je rejoins totalement Clost, "Moins il y en a , moins il y a de panne" !
Démontez tout ce qui n'est pas indispensable sur ce genre de véhicule fait pour aller loin, très loin , des sentiers battus.... et des garagistes ! ;)

Répondre

Revenir à « Série 80 »