Échappement sortie arrière "performance"

Moteur pour LC80.
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Échappement sortie arrière "performance"

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

Oui , et baisse de T° du turbo par la même occasion...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

C'est à dire : quel réglage as tu du faire pour optimiser? Richesse ? réglage LDA/ressort ? Pression turbo ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

OH là des réglages j'en ai dans tous les coins !
Deux réglages de pressions maxi de turbo , deux réglages de débit maxi de PI , la pression d'injection augmentée , la géo variable , et d'autre trucs par ci par là....
J'en suis encore aux essais de réglages et passages au banc. Mais bon ça se peaufine bien là . :cote:

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

heureusement que t'es mécanicien pascal, aucun mécano en France ne serait capable de mettre les mains dans ton gros :lol: :lol:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Et en plus je voudrais pas ! :)

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Bon, on dira que je n'ai pas posé la question ! :gene:

Ce qui m'évitera de ne pas comprendre la réponse... :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
rbena

Message par rbena »

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne me suis plus connecté.

Pour ma part, j'ai fini par me faire faire une ligne sur mesur par SP echappement (en 2 pouces = 63mm), MTI ne faisant que la sortie latérale en 76mm et pas la sortie arrière. Il me restait la ligne Taipan XP que Euro... ne vends plus (ils ont pas du en vendre des tonnes à ce prix), trop compliquée à faire venir de chez les Aussies et trop chère même en import.
Au final, très satisfait de ma ligne SP echappement, qui a diminué le bruit sans entamer les performanes du moteur. Je n'ai pas de passage au banc pour comparer mais la sensation de conduite est très semblable.

Bref, chuis content :) .

Prochaine étape, le turbo (si ça se fait). Ce sera soit un turbo sur roulements soit un géo variable avec une préférence pour le dernier. Wait and see.

Goby, penses tu qu'un amateur méticuleux, mais amateur quand même, puisse monter seul le turbo à géo variable de chez HDJ Concept ? Il a l'air plus complexe que le turbo sur roulements.

Bon été à tous !!!

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

rbena a écrit : Goby, penses tu qu'un amateur méticuleux, mais amateur quand même, puisse monter seul le turbo à géo variable de chez HDJ Concept ? Il a l'air plus complexe que le turbo sur roulements.
A mon avis c'est pas plus compliqué que le reste. Juste la gestion de la pression qui est différente des autres.

rbena

Message par rbena »

Très intéressant ::d ::d ::d .

Merci !!! ::d

madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

Salut,
je suis entrain de regarder aussi les lignes d'échappement et j'avais lorgné du côté de SP pour une sortie arrière, peux-tu me donner une idée du prix stp ?

Pierre

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Série 80 »