joint spi

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Franzouille

joint spi

Message par Franzouille »

Bonjour à toutes et à tous


Voilà je rencontre depuis le début que j'ai mon 80 un souci avec le joint spi côté conducteur sur le pont avant.. En 30 000 kms je l'ai changé déjà 2 fois car j'ai une fuite qui apparaît au niveau de l'étrier de frein.


Je me suis dit que je l'avais sans doute mal monté la première fois mais deux fois de suite, cela me paraît un peu beaucoup. Y aurait-il un autre organe type roulement qui pourrait être défectueux qui engendrerait une usure prématuré du joint ?


J'ai pensé à mon pont avant qui pouvait être tordu mais non tout va bien et aucune usure particulière sur le pneu gauche.


Si vous avez déjà rencontré cela ou avez une petite idée, je suis preneur.


D'avance merci


Franz :D :D :D


vauban59
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Re: joint spi

Message par vauban59 »

Salut, joint des pistons d'étrier peut être.


Franzouille

Re: joint spi

Message par Franzouille »

vauban59 a écrit :Salut, joint des pistons d'étrier peut être.
Je ne pense pas car j'ai oublié de signaler que ça fuit aussi sur le bol et sur la main meneuse.

Franz


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Re: joint spi

Message par clost »

As tu encore la bague métallique qui est dans le pont, juste derrière le joint spi et qui permet de glisser le 1/2 arbre en prenant appui et sans "frotter " le spi?
La fuite : huile pont ou liquide de frein ?


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Re: joint spi

Message par Panou »

probablement une usure de l'arbre. essaie de doubler le spi, 2 doivent y aller, ça permet d'être en contact sur une portée non usée


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Re: joint spi

Message par clost »

Intéressant ça Panou !! Tu es sûr de ton coup ? Les 2 joints peuvent loger ?? L'as tu déjà fait ?


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Re: joint spi

Message par Panou »

non, pas fait, mais je pense qu'il y a la place.
un pote qui a le même pb doit le faire.


Franzouille

Re: joint spi

Message par Franzouille »

clost a écrit :As tu encore la bague métallique qui est dans le pont, juste derrière le joint spi et qui permet de glisser le 1/2 arbre en prenant appui et sans "frotter " le spi?
La fuite : huile pont ou liquide de frein ?
Je n'ai pas encore démonté l'ensemble car j'attends la livraison des joints pour me mettre au travail. Mais ta question m'intéresse car en effet je n'ai pas souvenir d'une bague métallique comme tu le signales qui me permet de prendre appui dessus pour glisser le 1/2 arbre. A quoi ressemble cette bague, que je me fasse une idée ?

POur le liquide c'est celui du pont et non des freins.

Franzouille


Franzouille

Re: joint spi

Message par Franzouille »

Panou a écrit :non, pas fait, mais je pense qu'il y a la place.
un pote qui a le même pb doit le faire.
Idée intéressante mais je reste très septique sur le fait de pouvoir loger deux joints, un seul joint à mettre est déjà une opération chirurgicale qui demande de la patience et de ne pas jouer les bourrins alors deux ! ! ! !

A voir

Franz


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Re: joint spi

Message par Panou »

PAS SI DIFFICILE, avec un bout de tube pvc comme guide poussoir


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