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PAS SI DIFFICILE, avec un bout de tube pvc comme guide poussoirjoint spi
Modérateur : Panou
Re: joint spi
salut
si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissant
et tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre
fait et approuvé
bises lili
si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissant


fait et approuvé
bises lili
Re: joint spi
En voilà une idée qu'elle est bonne . . . .ilbertfr a écrit :salut
si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissantet tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre
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fait et approuvé
bises lili







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clost
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Re: joint spi
Rhââ... lovely


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clost
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Re: joint spi
Tu as tout ici :Franzouille a écrit :A quoi ressemble cette bague, que je me fasse une idée ?
https://my80isfantastic.com/viewto ... delle+pont
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Re: joint spi
Salut,ilbertfr a écrit :salut
si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissantet tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre
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bises lili
Pour une usure pas trop marquée de l'arbre ça fonctionnera ! Si l'arbre est trop marqué, ce ne sera que temporaire !
C'est du vécu !
Bises
@+
Alex
Re: joint spi
tout à faitchrisal a écrit :Salut,ilbertfr a écrit :salut
si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissantet tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre
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fait et approuvé
bises lili
Pour une usure pas trop marquée de l'arbre ça fonctionnera ! Si l'arbre est trop marqué, ce ne sera que temporaire !
C'est du vécu !
Bises
@+
Alex
si trop d'usure en plus de ce qui est énuméré il ne faut pas enfoncer complètement le spy dans son logement afin que la portée de celui-ci se voit déportée

vécu aussi

Re: joint spi
Ok mais en ce qui me concerne la fuite vient du joint spi qui se trouve dans le bol de la roue avant gauche. A cette endroit il n'y a pas cette bague, les photos du tuto que tu mentionnes montre le différentiel ou p't être que je n'ai pas tout comprisclost a écrit :Tu as tout ici :Franzouille a écrit :A quoi ressemble cette bague, que je me fasse une idée ?
https://my80isfantastic.com/viewto ... delle+pont



Franzouille
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Re: joint spi
En effet, la bague est bien juste après le spy (qques cm). Les photos montrent le diff car c'est là que j'ai retrouvé la bague une fois dessoudée...
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Re: joint spi
Bon béh voilà, joint spi changé, celui en place ne présentait pas de défaut visible. J'en ai profité pour vérifier que la bague que Clost me parlait était bien là et à priori oui, à l'insertion du 1/2 arbre de roue, on sent bien cette bague qui permet de faire appui.
De plus j'ai du coup moins enfoncé le joint spi, afin de voir si à l'avenir il a une meilleur étanchéité sur une partie plus avancée de l'arbre. De plus j'ai réduit le diamètre du ressort du joint comme vous me l'avez conseillé.
Par contre il est impossible à mon sens de mettre deux joints spi car le diamètre du pont diminue juste après le premier joint spi, il y a juste la profondeur nécessaire pour en mettre un.
Affaire à suivre d'ici 10 000 kms
Encore merci à vous tous pour tous vos conseils.
Franzouille
De plus j'ai du coup moins enfoncé le joint spi, afin de voir si à l'avenir il a une meilleur étanchéité sur une partie plus avancée de l'arbre. De plus j'ai réduit le diamètre du ressort du joint comme vous me l'avez conseillé.
Par contre il est impossible à mon sens de mettre deux joints spi car le diamètre du pont diminue juste après le premier joint spi, il y a juste la profondeur nécessaire pour en mettre un.
Affaire à suivre d'ici 10 000 kms
Encore merci à vous tous pour tous vos conseils.
Franzouille