Manque de puissance

Moteur pour LC80.
MrTos

Manque de puissance

Message par MrTos »

Salut à tous,

ça y est j'arrive à creer un nouveau sujet !! :vivemoi:

Alors, je voulais aborder avec vous un petit problème de puissance sur mon 80 12v de 93.
Dessus pas mal de choses ont été refaites mais pour la partie moteur il y a seulement les injecteurs qui sont neufs et les coussinets de bielle.

Le manque de puissance c'est du ressenti, pas facile à décrire mais mes 6 injecteurs étaient HS et je n'ai trouvé aucune amélioration après changement. Ce qui me fait dire que sa puissance est anormale c'est qu'il n'arrive pas à tenir le 110 dans les cotes, même à vide, que dans les lacets marocains il fallait rester en première...
Le mec qui a changé les injecteurs a déjà eu des 80 entre les mains et se demandait même si ce n’était pas la version sans turbo au niveau du ressenti...

C'est comme si le turbo se déclenchait bien mais fonctionnait à peine...

Est ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci !!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Manque de puissance

Message par Panou »

salut
vérifie tes petits tubes souples (damètre 8 ou 10mm) qui se baladent un peu partout autour du moteur.
si un est fendu ou débranché, ton moteur sera anémié, la pression du turbo ne pouvant plus déclencher la pompe à injection.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Prise d'air dans le circuit d'admission dont les grosses durites arrivant et partant du turbo ?
Filtre à air neuf et OEM ?
Fumée à l'échappement ou pas du tout ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

+1 avec les copains ;)

ou aussi le filtre en entrée de pompe
ou inversion des branchements des petites durites

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
xavbiker

Message par xavbiker »

J'avais le même problème.... un petit tuyau en lien avec le turbo était fendu... remplacement du tuyau et hop magique !!!

Xavier

MrTos

Message par MrTos »

Merci à tous pour ces réponses je vais regarder tout ça des que je peux !!

Le filtre à air est neuf et OEM je ne sais pas a quoi correspond cet acronyme lol...

Je n'ai pas du tout de fumée même en franchissement il ne fait pas de gros nuage noir en montant dans les tours.

Je vous avoue que comme je suis en train de retaper tout seul ma maison (je fais un étage pour les enfants) j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème. Pour l’instant tout ce que j'ai fait pour essayer d'avoir plus de puissance c'est appuyer plus fort sur la pédale de droite, il parait que ça joue... mais là ça n'a rien changé... :D

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Original Equipement Manufacturer :) bref en pièce d'origine.
Si pas de fumée du tout, il manque peut-être un peu de richesse? (Pas assez de gasoil envoyé à la pompe).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
Oui avec le kilometrage , la pompe s'use et le débit de g.o baisse insensiblement.
Visser un peu la vis de débit peut remettre de la pêche.
Voir aussi la came LDA, elle peut etre grippée et ne coulisse plus; déjà vu
Si tu débranches la durit d'air après le turbo, à l'entrée du moteur, tu dois sentir une forte pression ; à voir

Christian
IMAGINE4X4.COM
MrTos

Message par MrTos »

Salut à tous, merci pour vos réponses !
Les duites sont bonnes, je l'ai fait tester à l'ancien chef de garage de chez toy cherbourg qui est de ma famille, il me dit que pour lui ça va... Peut être le turbo qui se fatigue mais rien de flagrant...
Bon, moi ça me semble quand même mou... Je vous tiendrai au courant si des choses avancent de ce côté.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour
tu n'as pas un membre du forum pas loin de chez toi qui pourrait essayer ton gros et te donner son ressenti ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »