Salut à tous,
Alors voila, J'avais les plaquettes et disques, etriers à changer donc je me suis dit... Quitte à y etre je vais aussi me faire les flexibles. Donc me voila parti avec la commande de flexible qui va bien avec la bonne taille correspondant à la rehausse.
Je change le tout, une petite purge bien appuyée avec une durite qui retourne directe dans le vase d'expansion pour pouvoir pomper longtemps, je remonte et là... ça freinouille doucement une fois que la pédale est bien dans le fond. Vraiment un symptôme de bulle d'air. Donc retour à la purge, mais sans amélioration.
Le départ en vacances approchant, je le met chez le garagiste qui le purge avec sa machine, pas mieux. Il me dit que c'est sans doute le maitre cylindre et m'en met un neuf, toujours pareil, il finit par me dire que c'est parceque tout est neuf et ça va se faire...
Je suis parti en vacances comme ça en laissant de bonnes distances de secu mais j’étais pas rassuré...
Maintenant que je suis rentré, j'ai toujours le même problème...
En fait si on dit que la course de la pedale fait 100%, il commence à freiner que sur les 30 derniers % de la course de la pédale et même si je me met debout dessus, impossible de bloquer les roues.
Autre symptome, lorsque j essaie de freiner fort, je sens qu'il tire légèrement d'un coté alors que le jeu aux roue est nickel.
Donc je vais redémonter, regarder les traces sur les disques pour voir si tout semble usé de la même manière et chercher au hasard des indices, je vous tiendrai au courant mais si vous avez une idée en passant, un endroit vers lequel orienter mes recherches... Je suis preneur !!
Merci à tous, bonne soirée
Frein mou... mais mou....
Modérateur : Panou
Re: Frein mou... mais mou....
as tu bien purger le répartiteur ?
tu as bien rebranché les tuyaux de la pompe à vide ?
bises lili
tu as bien rebranché les tuyaux de la pompe à vide ?
bises lili
Re: Frein mou... mais mou....
ah .. donc nous avons quelques pistes ... Je n'ai pas purgé le répartiteur ni touché aux tuyaux de pompe à vide...
J'ai démonté les flexibles du plus prés du maître cylindre vers le plus loin et j'ai purgé les étriers du plus loin vers le plus prés...
Il y a un répartiteur à purger ? lol
J'ai démonté les flexibles du plus prés du maître cylindre vers le plus loin et j'ai purgé les étriers du plus loin vers le plus prés...
Il y a un répartiteur à purger ? lol
Re: Frein mou... mais mou....
Oui tu as unrepartiteur sur l’arrire
Sur ton pont tu as une tringle qui va sur le répartiteur de frein place contre le châssis
Suis les tuyaux de freins tu vas forcément le trouver et il y a une purge dessus
Bises lili

Sur ton pont tu as une tringle qui va sur le répartiteur de frein place contre le châssis

Suis les tuyaux de freins tu vas forcément le trouver et il y a une purge dessus

Bises lili
Re: Frein mou... mais mou....
Ah oui j'ai bien vu cette piece, il me semble que c'est la dessus que se vissent les flexibles si je ne dis pas d'anerie. Je n'ai meme pas vu qu'il y avait une purge la dessus !!
Merci pour cette piste, c'est une lueur d'espoir qui fait plaisir je regarderai des que j'aurai un peu de temps... (je suis sur mes travaux de maison en meme temps et sur l'avensis de ma soeur qui perd de l'eau...)
Merci pour cette piste, c'est une lueur d'espoir qui fait plaisir je regarderai des que j'aurai un peu de temps... (je suis sur mes travaux de maison en meme temps et sur l'avensis de ma soeur qui perd de l'eau...)