Quelques avis pour une prépa
Modérateur : Panou
Quelques avis pour une prépa
Salut à tous !!
Voila on y est , j'en avais vaguement parlé dans ma présentation, j'avais envie de partir faire un bon petit bout de route pendant un an avec l'hdj et puis c'est devenu compliqué... Mais comme l'appel du voyage ne sait pas se contenir trés longtemps, c'est avec une certaine appréhension mais pas sans une grosse dose d’excitation que je viens de recevoir la réponse de mon employeur qui m'accorde 6 mois de congés sabbatique..
Alors voila... On va atteler la eriba que je vais rehausser et consolider et je vais partir avec les enfants sur les routes d’Europe direction la Mongolie de Mai à Novembre 2019.
Une fois cette petite intro faite, on arrive au sujet de ce post...
Quelle modification me conseillez vous avant le départ ?
Niveau prepa je pense être au minimum syndical j'ai rehausse, amorto neufs, je viens de commander un reservoir supplémentaire, filtre à GO 500 FG, injecteurs neufs, coussinets neufs, snorkel, batteries neuves...
Je vais rester le plus proche possible de l'origine, je ne cherche pas de prepa moteur, je ne pense pas en avoir besoin pour tracter une caravane de 700 Kg...
Y a t'il des pieces d'usure que je devrai changer avant de partir pour 40000KM ? Embrayage? Turbo? ...
Je me tate par exemple à passer le démarreur en 12V et qu'il ait sa batterie dediée pour être sur de ne pas avoir de surprise le matin...
Bref... Vous feriez quoi vous ?
Merci a tous!
Voila on y est , j'en avais vaguement parlé dans ma présentation, j'avais envie de partir faire un bon petit bout de route pendant un an avec l'hdj et puis c'est devenu compliqué... Mais comme l'appel du voyage ne sait pas se contenir trés longtemps, c'est avec une certaine appréhension mais pas sans une grosse dose d’excitation que je viens de recevoir la réponse de mon employeur qui m'accorde 6 mois de congés sabbatique..
Alors voila... On va atteler la eriba que je vais rehausser et consolider et je vais partir avec les enfants sur les routes d’Europe direction la Mongolie de Mai à Novembre 2019.
Une fois cette petite intro faite, on arrive au sujet de ce post...
Quelle modification me conseillez vous avant le départ ?
Niveau prepa je pense être au minimum syndical j'ai rehausse, amorto neufs, je viens de commander un reservoir supplémentaire, filtre à GO 500 FG, injecteurs neufs, coussinets neufs, snorkel, batteries neuves...
Je vais rester le plus proche possible de l'origine, je ne cherche pas de prepa moteur, je ne pense pas en avoir besoin pour tracter une caravane de 700 Kg...
Y a t'il des pieces d'usure que je devrai changer avant de partir pour 40000KM ? Embrayage? Turbo? ...
Je me tate par exemple à passer le démarreur en 12V et qu'il ait sa batterie dediée pour être sur de ne pas avoir de surprise le matin...
Bref... Vous feriez quoi vous ?
Merci a tous!
Re: Quelques avis pour une prépa
salut
je ne te répondrait pas car tu me rends jaloux
sinon en effet je regarderais de prêt l'embrayage
les freins, et je ferais une analyse d'huile par sécurité
bises lili
je ne te répondrait pas car tu me rends jaloux

sinon en effet je regarderais de prêt l'embrayage


bises lili
Re: Quelques avis pour une prépa
Les freins tout est neuf, (cf mon post sur mon soucis de frein mou), la vidange sera faite avant de partir, les huiles de boite et pont sont neuves.
Re: Quelques avis pour une prépa
Renforce bien la caravane si tu penses rouler sur la piste. Elles ne sont pas vraiment faites pour ça.
Sinon, l'analyse d'huile moteur est une bonne idée, mais il faut quelqu'un qui sache lire les résultats.
Sinon, l'analyse d'huile moteur est une bonne idée, mais il faut quelqu'un qui sache lire les résultats.
- dourouni
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Re: Quelques avis pour une prépa
Super ce projet. je vais le suivre avec interet j ai un peu le meme....
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
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Re: Quelques avis pour une prépa
vérifie tous les silent-blocks, distribution et pompe à eau, réglage de soupapes, pneus neufs aussi.
Ha oui et aussi le chassis au niveau du boitier de direction, vériefier l'absence de fissure à ce niveau !
bon voyage
Ha oui et aussi le chassis au niveau du boitier de direction, vériefier l'absence de fissure à ce niveau !
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clost
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Re: Quelques avis pour une prépa
+1 !
D'ailleurs, il y a un techno-dossier sur la réparation de châssis au niveau boitier de direction.
D'ailleurs, il y a un techno-dossier sur la réparation de châssis au niveau boitier de direction.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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