Sandcruiser

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

Ça reste un diesel hein
N exagérons rien :-/

Mais je dois avouer que ça marche assez fort pour un bazaar à mazout :aille:

On finit le tableau coté copillte maintenant
2 trips, un avec sonde classique dt un avec antenne gps
Le support pour le gpsunik de l orga et pour l iritrack
Plus claxon et commandes essuie et lave glaces

après on attaque le système d'extinction FIA
on change le siège pilote, je suis plutot XXL :oops:
on repeint le Toy dans les couleurs de l'équipe 8)

et on fera quelques tests pas trop scientifiques :mdr1:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

détail des tuyaux du radiateur qui est tjs à l'arrière :0

[ image externe ]

détail de la cabine derrière les sièges, contact et émetteur réservoir

[ image externe ]

nos relais

[ image externe ]

poiur avoir une idée...
il y a encore du travail mais bon, on voit le bout du tunnel électrique :]

[ image externe ]


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Sandcruiser

Message par docxl »

beau travail, mais au fait, c'est pour faire quoi ce bel engin ?


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

tout est dans le premier post

https://www.moroccodesertchallenge.com/en

ou cherchez dans youtube
film de l'édition de 2018 en 3 parties sur youtube

donc voilà... c'est pour essayer de temriner le 2ième plus grand rallye raid au monde :gene2:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

tiens...







les stars du Dakar roulent aussi au maroc, Henrard... les camions... grave d'évoluer en cette compagnie...
un rève de gosse
:]


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Sandcruiser

Message par docxl »

d'accord, merci pour les liens


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

c'est une course de ouf...

dure, magnifique, incroyable
surtout les dunes sont grandioses
la premiere fois que l'on arrive devant un cordon de dunes on se pose la question comment faut passer ces trucs...
puis on se rend compte que ça passe... pas toujours sans difficultés d'ailleurs
la chose la plus difficile que j'ai fait physiquement, c'est de descendre de la bagnolle dans une cuvette les dunes pour mettre les plaques histoire d'espérer en sortir
on est sorti... mais quend je suis descendu de la bagnolle je n'osais pas respirer à fond
j'étais dans un véritable four, la chaleur venant d'en dessous comme d'au dessus
incroyable 8/

on nous a expliqué par après que dans ces petites cuvettes il n'y a pas de vent du tout, que le vent passe au dessus et que l'air chaud tourbillonne dans les cuvettes sans en sortir
d'où l'impression d'être dans un four
leçon à ne jamais oublier
mais bon, quand on est coincé dedans il n'y a pas le choix
j'espère que la puissance du HDJ 24S nous aidera à ne pas ré-éditer cette mésaventure

mais bon, ça c'est pour avril 8)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Les cuvettes pièges de Merzouga sont connues… et terribles !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

si terribles...
et pourtant qu'une idée en tête... y retourner au plus vite :|


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Sandcruiser

Message par Pat25 »

C'est une maladie........qui se traite en 15 jours... :mdr3:


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

nous l'avons sorti hier pour un petit 'test scientifique" :roll:

mon copilote est fils de fermier, le mais était coupé :]
donc tout un terrain de jeu sans problèmes, sans flics ambétants, sans proprio no averti...

GAAAAAZ

[ image externe ]

nos conclusion
c'est bon mais c'est pas bon :aille:

coté suspension tout va bien, un rêve
nous étions quand-même dans un champs de mais fraichement coupé à un petit 140 par moments :super:

coté puissance... euh... 200% content :amen:

par contre ... l'embrayage, pourtant un solide renforcé quasi neuf, n'a pas digéré le troupeau de canassons qu'il a pris dans la gueule :0
première, deuxème, troisième dans le champs sableux où l'on s'enfonçait plutot bien... aucun blème :super:
par contre si on tapait la 4 il passait à travers...
incroyable...
mais bon

la boite rally...
on va la virer
trop bruyante
aucun blème pour une course où l'on fait des stints de 2 hrs
mais pas confort pour des étapes dans le désert de 450km

sinon coté refroidissement (arrière) aucun blème

donc
mettre une boite d'origine qu'on revisera d'abord
un embrayage plus que costaud
et peut-être bien calmer un peu les ardeurs du moteur qui est top mais peut etre trop top

comment expliquer...
ah ben voilà...
l'indication pression turbo va jusque 2 kilos
ben c'est simple, si on appuie à fond, en un clin d'ouil on est à 2 kilos et puis le tuyau saute... :]

dès que je reçois d'autres photos de la madame d emon Co je vous les offrirai avec plaisir


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »