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Salut Kytotko80, je suis intéressé par tes soucis de vibration. Ou en es-tu avec cela? Un retour? Merci... Fred.Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Modérateur : Panou
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Salut,
Non j'ai toujours le problème. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le PB, la dernière chose que je n'ai pas faire c'est de changer les silents bloc. Il ne reste plus que ça. Et vous qu'avez vous fait ?
Merci
Non j'ai toujours le problème. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le PB, la dernière chose que je n'ai pas faire c'est de changer les silents bloc. Il ne reste plus que ça. Et vous qu'avez vous fait ?
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Salut... Je viens de commander ce matin même les 4 croisillons, je dois les recevoir demain et les changer dans la journée si le boulot me le permet...Sinon samedi prochain. En cherchant sous le 80 je me suis rendu compte qu'un des 4 est plus que fatigué!!! Je commence donc par là même si je sais que tout les roulements de pont, pivots et roues vont suivre pendant l'hiver...Kytoko80 a écrit :Salut,
Non j'ai toujours le problème. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le PB, la dernière chose que je n'ai pas faire c'est de changer les silents bloc. Il ne reste plus que ça. Et vous qu'avez vous fait ?
Merci
Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Salut, les croisillons ? C'est quoi exactement. Je ne suis pas un Pro.
Par contre si vous trouvés la solution je suis preneur et j'en ferai de même si je trouve de mon côté.
Merci
Par contre si vous trouvés la solution je suis preneur et j'en ferai de même si je trouve de mon côté.
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Problème de vibrations réglé. Les croisillons sont des pièces en forme de croix comme leur nom l'indique. Elles servent à faire la liaisons (au même titre que des cardans ou des joints homocinétiques) entre deux pièces en rotation qui ne sont pas dans le même axe... J'espère que cette explication et claireKytoko80 a écrit :Salut, les croisillons ? C'est quoi exactement. Je ne suis pas un Pro.
Par contre si vous trouvés la solution je suis preneur et j'en ferai de même si je trouve de mon côté.
Merci

Dans mon cas c'est le croisillon de sortie de boite de transfert sur l'arbre de transmission avant qui était mort, j'ai donc changé les 4 (deux sur l'arbre avant et deux sur l'arbre arrière, ils sont situés en sortie de boite de T. et entrée de pont). Même si les vibrations sont parties, je vais malgré tout refaire l'essieu avant (roulement de roues +étanchéité et roulements de pivot+ joints spi + roulement de pont).
Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Cool merci pour cette info. C'est compliqué a changer? Et ça coûte combien les pièces ?
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clost
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

La fonction "recherche avancée" est ta meilleure amie et un petit tour sur le site d'un partenaire te permettra de voir les prix...
Bonnes recherches !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Pour ce qui est de la complexité je ne sais pas ce que tu sais faire ou pas... A chacun d'estimer ce dont il est capable
.
Sinon comme le dit Clost (sans faire la grosse tête rouge pas contente
), tu trouveras pas mal de tuto (certains très bien fait avec photos explicatives détaillées) en tapant "remplacement de croisillons hdj80 sur Gogol ou sur le le forum.
Exemple: http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... illon.html (tu trouveras ici conseils techniques détaillés ainsi que les ref. et tarifs des pièces, pour ma part je les ai pris "provenance de l'équipementier)

Sinon comme le dit Clost (sans faire la grosse tête rouge pas contente

Exemple: http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... illon.html (tu trouveras ici conseils techniques détaillés ainsi que les ref. et tarifs des pièces, pour ma part je les ai pris "provenance de l'équipementier)
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clost
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Mais je peux faire pire !






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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Je n'en doute pasclost a écrit :
Mais je peux faire pire !![]()
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus
Moi aussi, j'ai ressenti de petites tremblements au freinage, sans identifier la cause; puis petit à petit, la pédale de frein était molle au premier appui. Normale ensuite. Pas de fuite de Lockeed.
Cela a duré plusieurs jours et puis le soir du 31, en me rendant chez des amis pour le réveillon, presque plus de freinage, j'arrive devant le portail et là je vois une grosse fumée sortir de l'aile avant droite.
Je veux avancer, il y a une petite pente, et rien... comme si 'étais au neutre (BA). Je passe en courte et j'arrive à avancer pour me garer.
Le lendemain, je vois que la roue est inclinée, et que des roulements sont sortis et tombés sur la jante à l'intérieur.
Au démontage, gros dégâts: l'arbre du joint homo est sectionné net, tous les roulements sont détruits, la fusées tordue. Je pense que si j'avais continué à rouler quelques km de plus, la roue passait devant la voiture.
Les causes présumées: il y a 8000 km, j'ai fait contrôler le jeu des roues avant, et mon garagiste me les a resserrées; il aurait pas du...
Les petites vibrations ressenties étaient sans doute dues à une usure prématurée des roulements due à leur serrage excessif.
Ces vibrations se répercutaient sur les disques, ce qui avait pour conséquence de repousser légèrement les pistons de l'étrier droit, et entrainait ce besoin de pomper une fois pour les remettre en contact.
Moralité, si j'avais démonté tout de suite j'en aurais eu pour 100,00 euros de pièces au lieu de 1000,00, et surtout je n'aurais pas risqué de m'envoyer en l'air.
Entre le serrage malheureux et la panne, j'ai eu la chance de faire le sud algérien sans encombre. J'imagine la panne en plein désert...
Si mon expérience peut servir à d'autres...
Cela a duré plusieurs jours et puis le soir du 31, en me rendant chez des amis pour le réveillon, presque plus de freinage, j'arrive devant le portail et là je vois une grosse fumée sortir de l'aile avant droite.
Je veux avancer, il y a une petite pente, et rien... comme si 'étais au neutre (BA). Je passe en courte et j'arrive à avancer pour me garer.
Le lendemain, je vois que la roue est inclinée, et que des roulements sont sortis et tombés sur la jante à l'intérieur.
Au démontage, gros dégâts: l'arbre du joint homo est sectionné net, tous les roulements sont détruits, la fusées tordue. Je pense que si j'avais continué à rouler quelques km de plus, la roue passait devant la voiture.
Les causes présumées: il y a 8000 km, j'ai fait contrôler le jeu des roues avant, et mon garagiste me les a resserrées; il aurait pas du...
Les petites vibrations ressenties étaient sans doute dues à une usure prématurée des roulements due à leur serrage excessif.
Ces vibrations se répercutaient sur les disques, ce qui avait pour conséquence de repousser légèrement les pistons de l'étrier droit, et entrainait ce besoin de pomper une fois pour les remettre en contact.
Moralité, si j'avais démonté tout de suite j'en aurais eu pour 100,00 euros de pièces au lieu de 1000,00, et surtout je n'aurais pas risqué de m'envoyer en l'air.
Entre le serrage malheureux et la panne, j'ai eu la chance de faire le sud algérien sans encombre. J'imagine la panne en plein désert...
Si mon expérience peut servir à d'autres...