Dernier message de la page précédente :
Aindien a écrit :Merci pour la photo, je n'étais pas repassé sur le forum le temps de vendre le KDJ95... Mais c'est désormais chose faite, et je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Il y a un phénomène intéressant que montre la photo, c'est que le 80 pique un peu du nez. Tu as dit un peu plus tôt que tu es monté avec des ressorts OME 2850 devant et OME 2863 derrière.
Sur le forum IH8MUD, j'ai lu que certains optent pour installer des ressorts OME 2850J devant, et OME 2863 derrière, de manière à corriger l'assiette. Quelqu'un a de l'expérience la dessus ?
Tu résumes en 2 lignes le problème des forums "j'ai lu que" et quand tu es professionnel je peux te dire que ça fatigue de répéter sans cesse les mêmes choses au téléphone ou par mail pour enlever de la tête des gens des choses fausses ou érronées (c'est le boulot d'un Psy mais je ne suis payé 60€ par consultation)

1/ je ne comprends pas pourquoi autant de 4x4treux veulent un 4X4 à plat
Tous les 4x4 sortent d'usine plus haut derrière que devant puisqu'ils ont une capacité de chargement (à l'arrière puisque c'est dans le coffre que l'on charge) bien supérieure à une "plate" et sur les pick-up le déséquilibre est encore plus important

Sur la photo le 80 est parfait puisqu'il est vide!

Seules les voitures plates sont à plat !

2/ tous les 80 ne sont pas identiques loin de là et en ce qui concerne le sujet, les modèles de 1990,1991 et 1992 (à cause de la première mise en circulation) ont des chapelles de ressorts avant différentes des modèles après 1992.
Il y a 4cm de différence, si tu montes des 850 qui font +5/6cm sur un modèles de 1990 à 1992 tu obtient un +1cm et donc un fort déséquilibre AV/AR avec les ressorts AR 863 qui font environ +5/6cm aussi.
Donc dans de cas il faut monter des 850J qui sont des +10cm et tu vas obtenir +10cm -4cm = +6cm pour l'avant.
Prendre des renseignements auprès d'un professionnel est mieux que sur un forum