Hdj ou Kzj ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Hdj ou Kzj ?

Message par IMAGINE 4X4 »

Dernier message de la page précédente :

LeCouz a écrit :
sam2 a écrit :il y a une erreur sur ton titre HDJ ou KZJ !

budjet entre 15 et 20 000 pour un véhicule vraiment propre ,
qui sera destiné dans un premier temps a aller au boulot , comme moi :taistoi:
mais bien sur je vais avoir envie de le dégourdir un peu dans les chemins de traverse , et pourquoi pas un petit coup de maroc l'année prochaine !!! :super:
il y a par exemple une annonce sur LBC avec un FZJ80 a presque 35000€ et ça me parait hyper exagéré non ???
Bonjour
35 000 € c'est très, très, très exagéré .
il y en avait un sur lbc à 12000 il n'y a pas si longtemps
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
LeCouz

Message par LeCouz »

sam2 a écrit :Aucun 80 n'est triangulé, heureusement !
Dans ce cas c'est un 100 qu'il te faut !
C'est un peu plus confortable, tu trouvera sur ce site beaucoup de 80tistes devenus 100tistes avec l'âge , à cause de la vieillesse ils s'embourgeoisent et veulent plus de confort pour leurs petites vertèbres fragiles ::d
Après le 100 c'est la cellule camping car pour ne plus courir derrière les dunes avec le rouleau autour du cou et la pelle US sous le bras ! :mdr3:
Ensuite c'est la maison de retraite :mrgreen:
justement je préfère un train rigide !!! :gene:

LeCouz

Message par LeCouz »

bon...
quand le brouillard se lève sur le choix cornélien qui est le mien se dessine a l'horizon ... un HDJ80 12s !
est ce quelqu'un connait le site OTOMOTO ? polonais je crois ...
il y a 2 ou 3 12s reconditionnés qui ont l'air pas mal ...
j'hésite presque a mandater un gars las bas pour une expertise et me faire la ballade retour avec le bestiau ?
vous connaissez des gens qui ont déjà fait ça ???

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

19 k€, tu trouves pas ton bonheur en France ?
"seulement" 2 blocages (les HDJ français en ont tous 3 donc plus dur à revendre), il faut que tu ais les coussinets de bielle changés aussi, et injecteurs.

LeCouz

Message par LeCouz »

Ramel a écrit :19 k€, tu trouves pas ton bonheur en France ?
"seulement" 2 blocages (les HDJ français en ont tous 3 donc plus dur à revendre), il faut que tu ais les coussinets de bielle changés aussi, et injecteurs.
mon budget est de 15k€ HT , ce qui nécessite une vente par professionnel...
en france pas enorme de choix ?!
le véhicule dont j'ai mis l'annonce en lien semble avoir été repris de A a Z en carrosserie et mécanique mais la il faut bien sur avoir le descriptif complet !!!
je vais poser la question pour les coussinets et injecteurs , merci !

LeCouz

Message par LeCouz »

et sur le modele cité plus haut , on a donc un blocage central puis le pont arrière ?
si on voulait rajouter le blocage du pont avant il faudrait remplacer ce dernier ? et retirer un faisceau ??

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Au regard tu tableau de bord sur les photos, c'est un 3 blocages. Le vendeur a omis le blocage central car il n'a sans doute pas le bouton (ajoutable facilement). Il est tres propre!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

En HT, il faudrait un 80 qui ait été acheté neuf en HT, ca doit etre très, très rare de nos jours.
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
LeCouz

Message par LeCouz »

IMAGINE 4X4 a écrit :En HT, il faudrait un 80 qui ait été acheté neuf en HT, ca doit etre très, très rare de nos jours.
A+
tu veux dire acheté par un professionnel et que se soit aussi un première main ? (désolé je suis jeune entrepreneur et ne maitrise pas encore toutes les subtilités de la TVA !!!)
alors la effectivement ça devient compliqué :pleur4:
quand tu demande aux vendeurs par téléphone si la TVA est récupérable , ils répondent pour certains qu'ils peuvent faire une facture mais ça ne marche pas non ? X( :nonon:

LeCouz

Message par LeCouz »

clost a écrit :Au regard tu tableau de bord sur les photos, c'est un 3 blocages. Le vendeur a omis le blocage central car il n'a sans doute pas le bouton (ajoutable facilement). Il est tres propre!
oui clost , on a vraiment l'impression que beaucoup de pièces ont été remplacées par du neuf mais le véhicule est en pologne et ça représente un sacré risque je trouve !
j'ai quand même envoyé l'annonce a REEZOCAR pour savoir si ils pouvaient l'expertiser et le rapatrier avec papiers français a la clef !
a suivre ! :cote:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »