Echappement
Echappement
Bonjour
Évidemment ça a pété au démontage ...
Une idée ( une fois le primaire d’échappement retiré ) pour extraire ce goujon pris dans le corps du turbo ?
Merci !!!!!!!
Évidemment ça a pété au démontage ...
Une idée ( une fois le primaire d’échappement retiré ) pour extraire ce goujon pris dans le corps du turbo ?
Merci !!!!!!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Echappement
Bonsoir
Il a pas l'air cassé à raz, peut être, en finissant le démontage, que tu auras assez de matière pour mettre une pince étau ???
Pour ma part, si c'est possible de l'extraire comme ça, je chaufferai bien avant. Sinon, démontage complet, perçage et retaraudage ou nouvelle pièce (d'occase , même pas sûr que ça vaille le coup de tenter la réparation).
Tu avais bien nettoyé tes filets et dégrippé avant de tenter le démontage ?
Il a pas l'air cassé à raz, peut être, en finissant le démontage, que tu auras assez de matière pour mettre une pince étau ???
Pour ma part, si c'est possible de l'extraire comme ça, je chaufferai bien avant. Sinon, démontage complet, perçage et retaraudage ou nouvelle pièce (d'occase , même pas sûr que ça vaille le coup de tenter la réparation).
Tu avais bien nettoyé tes filets et dégrippé avant de tenter le démontage ?
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Bonjour
Sinon tu perces le goujon et tu mets une vis de préférence en pas fin.
A+
Sinon tu perces le goujon et tu mets une vis de préférence en pas fin.
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Merci pour vos réponses je vais voir si il me reste assez de matière pour essayer de dévisser avec un écrou et un contre-écrou après avoir aspergé le goujonn d'un dégrippant choc thermique par contre je ne pense pas que je puisse opérer dans cet endroit avec une pince et en de plus je n'aurais pas assez de couple pour espérer à ce que ça se dévisse ,en dernier à voir si j'ai la place pour percer dans l'axe
Bonjour
AMHA, difficile de faire un perçage de bonne qualité sous l'aile si ça vient pas comme ça, c'est pas pour te saper le moral
.
Bon courage.
AMHA, difficile de faire un perçage de bonne qualité sous l'aile si ça vient pas comme ça, c'est pas pour te saper le moral

Bon courage.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Si il te reste assez de matière essaies de souder un écrou , j'avais eu le même problème et c'est ce que j'avais faisdesanex80 a écrit :Merci pour vos réponses je vais voir si il me reste assez de matière pour essayer de dévisser avec un écrou et un contre-écrou après avoir aspergé le goujonn d'un dégrippant choc thermique par contre je ne pense pas que je puisse opérer dans cet endroit avec une pince et en de plus je n'aurais pas assez de couple pour espérer à ce que ça se dévisse ,en dernier à voir si j'ai la place pour percer dans l'axe

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Peut-être avec un tourne à gauche à frapper? Il faut faire une marque bien au centre avec un pointeau et mettre moult dégrippant ...
Si il te reste assez de matière essaies de souder un écrou , j'avais eu le même problème et c'est ce que j'avais fais
[/quote]
J'y aurai pas pensé
, mais c'est peut être parce que je sais pas souder...

J'y aurai pas pensé

- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Le goujon est en acier assez tendre, il se perce facilement.desanex80 a écrit :Merci pour vos réponses je vais voir si il me reste assez de matière pour essayer de dévisser avec un écrou et un contre-écrou après avoir aspergé le goujonn d'un dégrippant choc thermique par contre je ne pense pas que je puisse opérer dans cet endroit avec une pince et en de plus je n'aurais pas assez de couple pour espérer à ce que ça se dévisse ,en dernier à voir si j'ai la place pour percer dans l'axe
Allongé dessous, ca se fait bien .
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM