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Peut on faire fonctionner le 4.5 efi (année 2000) à l’e85,sans craindre une usure prématurée,le haut moteur est il prevu pour,il y a t- il un % à respecter,des modifs à effectuer,si quelqu’un a un retour d’experience là dessus,j’hesite a franchir le pas
Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Si on ne joue pas sur les mots, rouler au E85 dans un véhicule non flex-fuel n'est pas légal, c'est comme rouler à l'huile sur un véhicule diesel. Pour rouler à l'E85 il faut que le véhicule soit homologué pour (et donc CG modifiée).
Cependant tout le monde le fait sans faire changer la CG, et ça n'est probablement pas détectable, donc je ne vois pas où est le risque.
Il n’y a pas de boitier homologué pour les véhicules + de 14 cv,et c’est illégal de rouler avec un boîtier non homologué.Comme toute modif d’un véhicule rehausse,interco,pare buffle,le problème c’est en cas de sinistre autre que matériel.
Autrement dit à ce jour aucune solution legal,pour les grosses cylindrée sauf peut être un % raisonnable d’éthanol sans boîtier??
Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"