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Je confirme tout ce qui a été dit sur ce joint. Je viens de changer celui sur le KDJ ce matin au remontage de la pompe à injection, il n'est pas du tout en contact avec le GO.Probleme niveau huile
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clost
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Re: Probleme niveau huile
voilà ma pompe démontée, il s'agit en effet du joint spi qui est sur l'arbre juste à la sortie carter et que l'on aperçoit sur la photo. En espérant que c'est bien lui le coupable...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Probleme niveau huile
Au fait pour le fait que les injecteurs ne soient pas sous pression moteur à l'arrêt : c'est possible. Sauf que c'est quand même une cause fréquente de niveau d'huile qui monte, et notamment sur les vieux diesels. Donc est-ce que d'autres circuits Diesel restent sous pression moteur à l'arrêt ? Je ne pense pas, pas plus que nos moteurs.
Si pb pas résolu, ça restera une piste (chère, certes, à éliminer).
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clost
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Re: Probleme niveau huile
Bon, le gros revient du diéséliste, le spi sur l'arbre de la PI a été changé. Il démarre toujours aussi mal... Ce qui élimine sans doute cette cause. Je m'attend à ce que le niveau d'huile monte à nouveau... Suis dans la ..rde !
Il démarre mal à chaud, à froid. Je l’éteins et le rallume tout de suite : ça démarre toujours aussi mal. Une fois démarré, tourne comme une horloge. Demain je change les durites dia. 19 de gazoil. On ne sait jamais. Et je check le niveau d'huile... en priant. Mais j'ai peu d'espoir. Je peux encore essayer de :
. changer les joint en 8 en alu qui relient vis banjos et les injecteurs à la rampe d'alimentation du gazoil.
. changer les injos : j'ai toujours les anciens changés préventivement et j'ai les joints et sièges en stock.
. après il me reste une bonne corde de chanvre...pour la fumer !
Il démarre mal à chaud, à froid. Je l’éteins et le rallume tout de suite : ça démarre toujours aussi mal. Une fois démarré, tourne comme une horloge. Demain je change les durites dia. 19 de gazoil. On ne sait jamais. Et je check le niveau d'huile... en priant. Mais j'ai peu d'espoir. Je peux encore essayer de :
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Re: Probleme niveau huile
Je viens de voir que c'est un 24s que tu as, es que le soucis ne vient pas de tes joints d'injecteurs, si je ne me trompe pas c'est sous le cache culbuteurs? donc il se pourrait que ces joints soient fuyard, envoie du GO sous le cache culbu, donc niveau d'huile qui monte, manque de compression donc démarrage difficile................................. 

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Re: Probleme niveau huile
Est-ce que du liquide de refroidissement peut passer dans l'huile en quantité suffisante pour faire monter visiblement le niveau ? Si oui, par où pourrait il passer ? Le niveau de ce dernier baisse-t-il ?
Et sinon : es tu sûr à 100% que le niveau est monté, et que ce n'est pas une erreur de mesure ? Genre tu as trop rempli après la vidange et tu ne t'en es aperçu que plus tard (voiture pas à plat, température de l'huile, niveau fait à chaud ou froid pas encore redescendue, etc.) ?
Et sinon : es tu sûr à 100% que le niveau est monté, et que ce n'est pas une erreur de mesure ? Genre tu as trop rempli après la vidange et tu ne t'en es aperçu que plus tard (voiture pas à plat, température de l'huile, niveau fait à chaud ou froid pas encore redescendue, etc.) ?
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clost
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Re: Probleme niveau huile
La vidange a été faite par le dieseliste qui m'a dit que l'huile était trop propre pour un diesel. Il estimait que du GO passait dans le moteur depuis un certain temps... because huile pas très polluée. BOn l'huile avait - de 1000 km. Et je roule souvent au HHO. Donc mon huile peut en effet être un peu plus claire qu'à l'habitude. Hélas j'ai oublié de lui demander de mesurer le volume d'huile retiré... 
Donc ce WE je roule et reteste mon niveau d'huile. Si ça remonte, je change en priorité les joints en 8 comme le préconise aussi Seb.
@Pat25 : Je ne comprends pas pourquoi une fuite sous le cache culbu entraînerait une baisse de pression et une difficulté à démarrer.
@Samuel : Oui tu as raison. Mais j'ai testé 3 fois mon niveau après avoir vidangé un peu d'huile 2 fois entre( environ 1/2L à chaque ponction).


Donc ce WE je roule et reteste mon niveau d'huile. Si ça remonte, je change en priorité les joints en 8 comme le préconise aussi Seb.
@Pat25 : Je ne comprends pas pourquoi une fuite sous le cache culbu entraînerait une baisse de pression et une difficulté à démarrer.
@Samuel : Oui tu as raison. Mais j'ai testé 3 fois mon niveau après avoir vidangé un peu d'huile 2 fois entre( environ 1/2L à chaque ponction).


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Re: Probleme niveau huile
Si tes joints entre inj et culasse sont fuyant, tu as une mauvaise compression => donc démarrage difficile.
Si tu as une fuite entre tubulure et inj, tu as un manque de pression de GO => donc démarrage difficile.
Si tu as une fuite entre tubulure et inj, tu as un manque de pression de GO => donc démarrage difficile.
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