je suis nouveau propriétaire d'un hdj80 24v de 1997. Il totalise 320000 kms.
Je vais le restaurer entièrement. Il possède déjà amortisseur tough dog et ressort king, réhaussé +10 cm il me semble.
Sinon, l'ancien proprio l'a pas très bien entretenu mais je vais lui redonner une novelle vie et comme il se doit.
Je vous ferai des photos avant/après. Pour le moment, il lui faut une ligne complète latéral, un turbo(je regarde du côté australien) le meilleur selon moi; car récemment grosse frayeur à 2400 trs/min sur voie rapide d'un coup grosse fumée noire puis emballement du moteur, je pense palier turbo hs, car de l'huile partout dans l'EGR, et après contrôle rapide, un jeu axial et radial de l'axe. Je vais contrôler les compressions aussi et également la mise à l'air/reniflard car ( le petit cone/filtre sur la durite vers la boite à air en est gorgé). J'ai déjà un beau intercooler frontal qui l'attend.
Ensuite, changement de tous les joints/léche vitres, des vitres/portes/pare brise/toit ouvrant car le soleil de plomb ici ne les a pas épargné, ni l'entretien négligé de l'ancien proprio.Dans le même temps,travail de carrosserie et peinture complète. Il y a du boulot car 2 ancienne couches à racler. pas de sablage de peur de trop en retirer, ou sinon léger.
Commande de pare chocs AV et AR en cours, l'éloignement n'aide pas, des frais imports hallucinant, s'il y a parmi vous des transitaires, je suis tout ouie

Enfin, je finirai par l'intérieur et ses chaussures.
J'ai du pain sur la planche.
Merci de m'avoir lu et espère partager beaucoup de chose avec vous