Conseil pneus pour long voyage !!

Trains roulants pour HDJ80.
MrTos

Conseil pneus pour long voyage !!

Message par MrTos »

Salut à tous !

Je pars début mai pendant 6 mois pour faire une grande partie de l'Europe puis traverser la Russie et me promener en Mongolie avec compagne et enfants, le tout en tractant une vielle caravane eriba que je suis en train d'offroadiser !
Du coup je sollicite vos conseils, oh nobles sages du gros 80, pour savoir ce que vous mettriez comme monte de pneus pour être le moins embêté possible.
En sachant qu'il y aura beaucoup de route mais aussi beaucoup de pistes cassantes /cailloux /guets...

Si je choisis moi même je vais partir sur des at2 de bf mais mes connaissances sont limitées et je me dis qu'il y a peut être plus adapté...

Pour l'instant je suis avec des dueler qui ont fait un raid au Maroc cet été... C'est correct mais peu solide et moyen sur route mouillée...

Merci à tous !!

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par ilbertfr »

veinard :ghee:

sinon pour ton choix de pneus je ferais surement pareil ;)
éventuellement en prendre de secours non monté fixé sur la galerie ou autre mais pas sur

bon voyage à toi

ps si t'as une place de libre dans l'ériba :evil:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Je ferais une adaptation pour monter des jantes avec les mêmes pneus sur l'Eriba, avec une dimension unique c'est déja un soucis de moins, ensuite une taille pas exotique de manière a trouver un pneus facilement au cas ou..............

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Pat25 a écrit :Je ferais une adaptation pour monter des jantes avec les mêmes pneus sur l'Eriba, avec une dimension unique c'est déja un soucis de moins, ensuite une taille pas exotique de manière a trouver un pneus facilement au cas ou..............
Tu as déja un itinéraire prévu?

Hdj 100 bva5 2006 .....
MrTos

Message par MrTos »

Merci du conseil ! ;)
J'avais pensé à mettre une seule monte de pneus mais l'eriba a des moyeux à 5 goujons et j'ai pas encore regardé si je pouvais modifier ça... (oui je suis à la bourre dans la prepa lol)

Pour l'itinéraire l'idée est de monter vers le cap nord pour voir le soleil de minuit, puis descendre vers la Pologne, Russie, Mongolie et revenir par le sud de l'Europe, voir le château de dracula, ce genre de choses... :D
Dernière modification par MrTos le 20 févr. 2019, 16:32, modifié 1 fois.

MrTos

Message par MrTos »

Et si personne ne connaît mieux que les at2, vous me conseillez quelle taille ?

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

J'ai des Cooper STT max, ils ont 50000 et j'en suis plutôt content...................Par contre pour la taille je ne sais pas , moi je suis en 285/70/17............pas un bon exemple.

Pour ton Eriba, tu peux faire des flasques pour être dans le même entraxe.

Hdj 100 bva5 2006 .....
MrTos

Message par MrTos »

Je ne connaissais pas les cooper STT max mais les test ont l'air trés bons et ils sont presque moitié moins chers que les AT2 et comme il m'en faut 6 pour le 4x4 et 3 pour la caravanne... ça compte lol
Ca va peut etre meme me permettre de faire mon embrayage en 24s au lieu de remettre un 12 d'origine !! Youhou !

prado74
SW débutant
SW débutant

Message par prado74 »

Pat25 a écrit :J'ai des Cooper STT max, ils ont 50000 et j'en suis plutôt content...................Par contre pour la taille je ne sais pas , moi je suis en 285/70/17............pas un bon exemple.

Pour ton Eriba, tu peux faire des flasques pour être dans le même entraxe.
Tout fait ici
https://cales-usitech.fr/index.php?id_p ... rigine-vis

MrTos

Message par MrTos »

Merci,
C'est top ce système de cales d'entraxe, un peu compliqué à commander pour avoir pile ce qu'on veut mais c'est top. Je vais me pencher dessus, ça me permettra d'avoir les 6 mêmes roues et de ne prendre que 2 roues de secours !

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »