barre stabilisatrice et réhausse
barre stabilisatrice et réhausse
Bonjour,
J'ai décroché ma barre stabilisatrice arrière dans un croisement de pont il y a quelque temps (à Valloire dans le terrain d'entraînement d'ailleurs). Les petites rondelles qui enserrent les silent-blocs des biellettes de stabilisation (qui relie la barre elle-même au chassis) ont cédé.
C'est un 24S de 1997 avec une réhausse de 5-7 cm je suppose (amorto koni raid et susp OME lourd). La barre semble d'origine et je pense que la barre s'est arrachée en raison de la réhausse et du débattement supplémentaire par rapport à l'origine.
Question 1: êtes-vous du même avis?
J'ai cru comprendre qu'il existait des biellettes rallongées, mais qui ne semblent pas faciles à trouver.
Donc question 2: est-ce que si je remets des biellettes d'origine la barre risque à nouveau de s'arracher?
Et question 3: est-ce bien nécessaire de remettre la barre stabilisatrice arrière?
(sachant que bon il y a galerie + tente + caisse sur le toit soit 100-120kg...)
Merci d'avance pour vos lumières!
J'ai décroché ma barre stabilisatrice arrière dans un croisement de pont il y a quelque temps (à Valloire dans le terrain d'entraînement d'ailleurs). Les petites rondelles qui enserrent les silent-blocs des biellettes de stabilisation (qui relie la barre elle-même au chassis) ont cédé.
C'est un 24S de 1997 avec une réhausse de 5-7 cm je suppose (amorto koni raid et susp OME lourd). La barre semble d'origine et je pense que la barre s'est arrachée en raison de la réhausse et du débattement supplémentaire par rapport à l'origine.
Question 1: êtes-vous du même avis?
J'ai cru comprendre qu'il existait des biellettes rallongées, mais qui ne semblent pas faciles à trouver.
Donc question 2: est-ce que si je remets des biellettes d'origine la barre risque à nouveau de s'arracher?
Et question 3: est-ce bien nécessaire de remettre la barre stabilisatrice arrière?
(sachant que bon il y a galerie + tente + caisse sur le toit soit 100-120kg...)
Merci d'avance pour vos lumières!
Re: barre stabilisatrice et réhausse
salur
oui la réhausse a joué un jeu
après il existe des cales pour descendre les fixations il me semble
bises lili
oui la réhausse a joué un jeu

après il existe des cales pour descendre les fixations il me semble
bises lili
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Contactes le membre jc27 , il fut un temps où il faisait des rallonges de fixations de barres stabilisatrice pour l'AV et l'AR 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Merci Xavier.Mais comme tu dis,il fut un temps.J'ai arrêté mes fabrications.
@+jc
@+jc
Dommage oui j'avais vu une des dernières annonces leboncoin et j'avais même appelé jc27 !
Pour préciser un peu mon cas: ci-dessous mes biellettes d'origines et d'autres que j'ai trouvé sur le bon coin il y a quelques temps: Mais l'une des "nouvelles" biellettes est tordue et mal ressoudée:
Donc j'ai l'impression que c'est en trop mauvais état et comme je suis au stade soudeur grand débutant... pourtant c'est bête j'ai racheté toutes les bagues et tous les silentblocs neufs!
Pour préciser un peu mon cas: ci-dessous mes biellettes d'origines et d'autres que j'ai trouvé sur le bon coin il y a quelques temps: Mais l'une des "nouvelles" biellettes est tordue et mal ressoudée:
Donc j'ai l'impression que c'est en trop mauvais état et comme je suis au stade soudeur grand débutant... pourtant c'est bête j'ai racheté toutes les bagues et tous les silentblocs neufs!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Ahh Dommage !!!jc27 a écrit :Merci Xavier.Mais comme tu dis,il fut un temps.J'ai arrêté mes fabrications.
@+jc
Ben j'ai au moins eu la chance d'en bénéficier

Le pire , c'est que je n'ai toujours pas monté les AV

Born to be wild !!
Tu les as quand même depuis janviers 2012,tu attends peut être la retraite 

-
pan59
- Pilier et gros bavard
Ca arrivejc27 a écrit :Tu les as quand même depuis janviers 2012,tu attends peut être la retraite

Born to be wild !!