j ai casse mon neiman en me trompant de clef ,j ai sorti la cle mais apparemment le neiman est mort ,j ai demonte le tableau de bord mais je n'arrive pas a savoir comment on extrait le neiman ,quelqu un connait il la marche a suivre
merci
neiman
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: neiman
Il me semble qu’il faut tourner avec la clé le neiman légèrement et il y’a un bitoniyau à enfoncer avec un tournevis par exemple, pour pouvoir le sortir.
Ça c’est quand on sait tourner le barillet, j’ai eu un souci avec mon neiman, et je n’arrivai pas tourner la clé (il me semble que à ce moment là il était en position contac), j’ai finir par réussir et j’ai virer quelques éléments en laiton, il re fonctionne, mais il ne fait plus office d’antivol et je peut retirer la clé moteur tournant.
Je pense que c’est un problème connu sur les Hdj 80.
Ça c’est quand on sait tourner le barillet, j’ai eu un souci avec mon neiman, et je n’arrivai pas tourner la clé (il me semble que à ce moment là il était en position contac), j’ai finir par réussir et j’ai virer quelques éléments en laiton, il re fonctionne, mais il ne fait plus office d’antivol et je peut retirer la clé moteur tournant.
Je pense que c’est un problème connu sur les Hdj 80.
En attente de confirmation mais pour beaucoup de Neiman, tu as besoin de la clé dedans pour démonter proprement... Restera la solution perceuse 

finalmemant j ai perce avec precaution et en mesurant sur un vieux neiman jusqu ou aller et en tapant sur l ergot avec un chasse goupille c'est venu ,ouf...…...et sans degat au support de la colonne
reste a changer neiman et serrures potes pour ne plus avoir la meme mesaventure!!!!
reste a changer neiman et serrures potes pour ne plus avoir la meme mesaventure!!!!
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Tu peux pas refaire le neiman au code de ta clé ? Ca évite de changer tout le reste.
Pour les barillets, j'ai nettoyé celui du coffre. Ca m'a pris 30 min le temps de démonter, nettoyer au liquide vaisselle, remonter et re-lubrifier.
Pour les barillets, j'ai nettoyé celui du coffre. Ca m'a pris 30 min le temps de démonter, nettoyer au liquide vaisselle, remonter et re-lubrifier.