Sandcruiser

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

RAPPEL RAPPEL RAPPEL

pour ceux et ceusses qui veulent suivre l'aventure en direct il suffit de télécharger l'application "Morocco Desert Challenge"
il vous offre les tracés des étapes, une tonne de photos et surtout du livetracking

notre numéro est le 364 :super:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Bon, ça doit fulminer sur le goudron à Agadir :mrgreen:
Pour l'instant, ils sont tous au resto !! :)

Live :
https://www.moroccodesertchallenge.com/ ... e-tracking
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

voilà
c'est fait
mon rêve de gosse réalisé

terminé le MDC

casse sur le Toy

un panhard (oeil déchiré), 120 km avec sangles autour de l'essieu et hors temps mais étape complète

poussoir de le distri, pourtant neuve 8|
(7 cm de jeu sur la courroie en arrivant jour 2)

perdu intérieur rétro droit

une ampoule de feu arrière :-/

un alternateur grippé (vive le sable)

barre de direction plié

tirant de pont avt droit 30 degrés plié :aille:

comme d'hab... toujours continué à rouler
c'est un toy finalelement
suite hors delai premier jour classement foutu mais quel pied
les pistes rapides
les lacs de sel
les mirages
et.... en tt 100 km de dunes

conte rendu dès que je suis reposé un peu... vers novembre 2057 :ange:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Bravo! La compèt est une maîtresse intransigeante...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

detail, le gars qui a construit mon bébé était là aussi
avec une version LExus V8, suspension indépendante etc....

je vous dis pas sa tête quand nous l'avons dépassé dans les dunes avec sa première création
:mdr1: ::d :evil:


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00
Been thanked : 1 time

Re: Sandcruiser

Message par desanex80 »

koen a écrit :z'allez rire....
mais aujourd'hui nous avons décidé de laisser le radiateur à l'arrière... :mdr1: :mdr3: :]

comment se fait -il que nous avons changé d'idée?

ben... après avoir bavé encore une petite demie heure sur le 80 nous avons décidé de d'abord s'occuper de notre voiture de l'an passé qui se trouvait juste à coté, moteur cassé...

il recevra un TD5 avec autre arbre à cames, autres pistons, autre turbo, bref, auux spécifications Bowler
pour pas que ça nous coute trop cher nous avons enlevé le bloc nous-mêmes

et c'est là, en enlevant le radiateur et l'intercooler que je me suis mis à réfléchir
les deux étaient remplis de sable, du béton...
de temps en temps nous avons traversé de mini rivières ou plans d'eau...
si après on passe dans du feshfesh, c'est un vrai massacre coté radiateur

coup de fil vers un vieux de la vieille, coup de fil vers le patron de notre assistance en course, deux avis identiques...
"mais t'es con de vouloir remettre le radiateur devant?" :gene2:
donc voilà...
on va juste devoir coiffer le Toy d'une "casquette" canalisant l'air vers le radiateur et le faire sans devoir modifier l'arceau
une solution toute faite existerait
je cherche :super:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

à faire;

*vérifier bon fonctionnement jauges
*vérifier bon fonctionnement feux et phares
*installer extincteur pour système automatique
*installer refroidissment carburant
*brancher EGT à la jauge à l'intérieur
*trouevr la "casquette
*remplacer phare cassé
*changer siège pilote
....

le reste... qaund on y pensera :mdr1:

C'est quoi tout ces leviers ..... ?


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

boite rally "dogleg" doncmarche arrière où se trouve la première normalement, première où se toruve la deuxième normalement
d'où levier de frein pour débloquer la MA et éviter les erreurs

l'autre + frein à main hydraulique


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »



Avatar de l’utilisateur
Michel033
SW amateur
SW amateur
Messages : 81
Inscription : 31 août 2018, 21:40

Re: Sandcruiser

Message par Michel033 »

Merci pour cette video :super: ça fait plaisir de revoir les dunes


Ris, chantes, bois on ne vit qu'une fois
Toyota HDJ 100
Land Rover Defender 90 300TDI
Avant eux il y a eu: ARO M-461 / LADA Niva 1600 / Land Rover 109 série 2 / Range Rover moteur 2,8 litres Nissan Patrol
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

Départ hotel Yasmina à Merzouga
35km de dunes à vol d'oiseau
quasi 2 hrs non stop dans les vagues de sable
un régal
et une première pour moi
ma meilleure étape

nous allons rassembler les images gopro des 2 voitures et éditer le tout en une vidéo pas trop ennuyante

les dunes, il y a plus de 3 heures d'images en tout sur les deux jours

je vous tiendrai au courant


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

et pour ceux qui m'ont déclaré fou cr ils osaient pas me traiter d'imbécile ou d'ignare quand j'ai remis le radiateur devant...
température max dépassait rarement les 90 degrés
:super:


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »