Je reprends ce post pour présenter une version plus équipée de mon 80.
Voici donc quelques photos du fruit de longues heures de réflexion et de travail ! un grand merci aux nombreux membres de ce forum qui m'ont conseillé sur plusieurs aspects de ma préparation.
Vue globale: galerie acier, tente iKamper, auvent alucab, caisses aciers sur mesure Herment (très satisfait de la qualité et du prix:160e les deux), réservoir d'eau maison en PVC 25L
DSC_0439.JPG
La tente offre un couchage 1m90 x 2m10 (confortable pour deux adultes et deux enfants). Nous sommes très contents de la qualité du produit, c'est pourtant une marque récente donc pas encore fiabilisée. Nous avons fait pris un risque mais nous voulions quelque chose de grand!
DSC_0441.JPG
Nous avons rajouté un rideau de douche sous la partie du plancher qui s'ouvre (en rivetant des scratchs sur l'alu du plancher puis en cousant des contre-scratch sur le tissu; les oeillets sont en bas donc le tissu est fixé au sol par des piquets de tente!
DSC_0444.JPG
L'auvent alucab, dont la qualité n'est plus à prouver. Simplement génial!
DSC_0447.JPG
L'aménagement du coffre fait maison, avec frigo ARB, plaque de cuisson, plan de travail
DSC_0449.JPG
L'avantage des portes ambulances: nous avons pu y mettre tous les couverts, la salle de bain et la trousse de soin, rivetés dans des panneaux médium eux-mêmes rivetés dans la caisse. Cela nous a permis de libérer beaucoup d'espace dans nos tiroirs!
DSC_0452.JPG
DSC_0450.JPG
L'espace à gauche du meuble: poêle, hache, sangle de traction, aspirateur portatif
DSC_0453.JPG
L'espace à droite du meuble, contenant: batterie 110Ah, coupe-circuit, convertisseur de courant 220V, compresseur ARB, pompe à eau (connectée au réservoir chassis 45L), prises USB et 12V
DSC_0454.JPG
L'accoudoir central, j'ai remplacé l'origine par un meuble bois trouvé sur leboncoin puis modifié, avec emplacement pour tasses isothermes
DSC_0456.JPG
DSC_0457.JPG
Les instruments de bord: mano turbo, inclinomètre (qui ne sert franchement pas à grand chose), compas, smartphone GPS (GPS globe)
DSC_0458.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.