a force de lire des revues 4X4, on se fait influencer !!
an cas de réhausse, on lit qu'il est judicieux de mettre des SB excentrés sur les tirants avant pour corriger l'angle de chasse ou de carrossage ou que sais-je §
Chose faite sur mon gros avec des SB en polyuréthane.
Et en Tunisie, un soir je me penche sous le gros et horreur, de l'huile dans le sable, le support de fixation du tirant avant droit déchiré à sa jonction avec le corps de pont, avec même un trou qui laisse fuir l'huile de pont. Réparation à Douz et je me dis que c'est bizarre !! C'était en 2012 !!
Ces jours-ci, enfin je me résous à changer ces SB et à revenir à de l'origine caoutchouc.
SB excentriques: retour d'expérience
-
- SW expert
- Messages : 742
- Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 17 times
Re: SB excentriques: retour d'expérience
Bonjour Docxl,
Autant je suis d'accord avec toi pour récupérer les différents angles si la rehausse est importante, autant je pense que les SB en polyuréthane sont réservés à des véhicules de compét.
Je m'explique.
Les SB en polyuréthane étant plus rigide, ils transmettent les efforts sur les supports qui n'ont pas été calculé pour ça.
Résultant, ils se déchirent.
Sinon il faut renforcer toutes les liaisons sur le pont & sur le châssis en faisant les calculs adéquats.
Je pense que le mieux est de monter des "Castor plate" pour récupérer les angles.
https://www.journaldu4x4.com/castor-pla ... o4x4parts/
@+
Serge
Autant je suis d'accord avec toi pour récupérer les différents angles si la rehausse est importante, autant je pense que les SB en polyuréthane sont réservés à des véhicules de compét.
Je m'explique.
Les SB en polyuréthane étant plus rigide, ils transmettent les efforts sur les supports qui n'ont pas été calculé pour ça.
Résultant, ils se déchirent.
Sinon il faut renforcer toutes les liaisons sur le pont & sur le châssis en faisant les calculs adéquats.
Je pense que le mieux est de monter des "Castor plate" pour récupérer les angles.
https://www.journaldu4x4.com/castor-pla ... o4x4parts/
@+
Serge
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6526
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 641 times
Re: SB excentriques: retour d'expérience
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Messages : 574
- Inscription : 06 mai 2011, 16:49
- Been thanked : 1 time
Re: SB excentriques: retour d'expérience
Bonsoir
la fixation AVD du pont avant est un point fragile du pont. La gauche se déchire aussi mais cela prends plus de temps
mais ne SB caoutchouc ca tient plus longtemps , en SB poly le pnot se déchire bien plus vite.
A+
la fixation AVD du pont avant est un point fragile du pont. La gauche se déchire aussi mais cela prends plus de temps
mais ne SB caoutchouc ca tient plus longtemps , en SB poly le pnot se déchire bien plus vite.
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM