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Tire un peu sur les fils, c'est certainement un fil fusible qui a laché.Démarreur qui ne se lance pas
Modérateur : Panou
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Re: Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour Chacha99
si ma mémoire est bonne l'un de ces cables alimente, via le neiman, le relais de démarreur qui lui même va alimenter le relais interne du démarreur lorsque tu tournes la clé de contact.
si ma mémoire est bonne l'un de ces cables alimente, via le neiman, le relais de démarreur qui lui même va alimenter le relais interne du démarreur lorsque tu tournes la clé de contact.
Re: Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour Imagine, le problème c'est que ça m'arrive 1 fois sur 10.IMAGINE 4X4 a écrit :Tire un peu sur les fils, c'est certainement un fil fusible qui a laché.
Re: Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour Yot, c'est une très bonne piste !Yot a écrit :Bonjour Chacha99
si ma mémoire est bonne l'un de ces cables alimente, via le neiman, le relais de démarreur qui lui même va alimenter le relais interne du démarreur lorsque tu tournes la clé de contact.
Je ne vais pas avoir le temps ce soir mais je vais vérifier s'il n'y a pas d'oxydation dans ce boîtier.
Merci

Re: Démarreur qui ne se lance pas
bonjour chacha99
le boitier noir est un point de connexion entre les fils qui viennent de la batterie (et qui servent de fusibles = fusible link) et les fils des faisceaux du Toy. Il y a un boitier noir (avec 2 fils) coté batterie passager et un boitier (avec 1 fil) relié à la batterie conducteur.
Pour info, j'ai eu une panne similaire. Au final le fil blanc qui arrive au relais de démarreur (dans l'aile avant gauche) est cassé. j'ai tiré un nouveau fil depuis le boitier noir (du fusible link) relié à la batterie conducteur jusqu'au relais de démarreur.
Le démarreur fonctionne au moindre coup de clé.
le boitier noir est un point de connexion entre les fils qui viennent de la batterie (et qui servent de fusibles = fusible link) et les fils des faisceaux du Toy. Il y a un boitier noir (avec 2 fils) coté batterie passager et un boitier (avec 1 fil) relié à la batterie conducteur.
Pour info, j'ai eu une panne similaire. Au final le fil blanc qui arrive au relais de démarreur (dans l'aile avant gauche) est cassé. j'ai tiré un nouveau fil depuis le boitier noir (du fusible link) relié à la batterie conducteur jusqu'au relais de démarreur.
Le démarreur fonctionne au moindre coup de clé.
Re: Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour Yot !Yot a écrit :bonjour chacha99
le boitier noir est un point de connexion entre les fils qui viennent de la batterie (et qui servent de fusibles = fusible link) et les fils des faisceaux du Toy. Il y a un boitier noir (avec 2 fils) coté batterie passager et un boitier (avec 1 fil) relié à la batterie conducteur.
Pour info, j'ai eu une panne similaire. Au final le fil blanc qui arrive au relais de démarreur (dans l'aile avant gauche) est cassé. j'ai tiré un nouveau fil depuis le boitier noir (du fusible link) relié à la batterie conducteur jusqu'au relais de démarreur.
Le démarreur fonctionne au moindre coup de clé.
Faut démonter l'aile gauche pour voir ce fils blanc ?
Si ce fils était cassé sur le tien, tu avais les mêmes symptômes que moi, c'est-à-dire que ça démarrait quand même ?
Aussi, je me demande si ce n'est pas le neiman qui me joue des tours...
Dans tous les cas, je te remercie pour les informations

Re: Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour Chacha99
désolé de te répondre tardivement. Le démarrage était aléatoire, jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Pour accéder au relais, il faut passer par le compartiment moteur. le relais de démarrage est celui qui est le plus proche du pare-brise (il faut dévisser le boulon qui maintient une patte métallique: le relais est au bout).
Autre panne, rendant le démarrage aléatoire: le relais de temporisation qui faisait des siennes. Etant passer au démarreur 12 volts, j'ai shinter ce relais.
désolé de te répondre tardivement. Le démarrage était aléatoire, jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Pour accéder au relais, il faut passer par le compartiment moteur. le relais de démarrage est celui qui est le plus proche du pare-brise (il faut dévisser le boulon qui maintient une patte métallique: le relais est au bout).
Autre panne, rendant le démarrage aléatoire: le relais de temporisation qui faisait des siennes. Etant passer au démarreur 12 volts, j'ai shinter ce relais.