Démarreur qui ne se lance pas

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Démarreur qui ne se lance pas

Message par IMAGINE 4X4 »

Dernier message de la page précédente :

Tire un peu sur les fils, c'est certainement un fil fusible qui a laché.

Christian
IMAGINE4X4.COM
Yot

Message par Yot »

Bonjour Chacha99

si ma mémoire est bonne l'un de ces cables alimente, via le neiman, le relais de démarreur qui lui même va alimenter le relais interne du démarreur lorsque tu tournes la clé de contact.

chacha99

Message par chacha99 »

IMAGINE 4X4 a écrit :Tire un peu sur les fils, c'est certainement un fil fusible qui a laché.
Bonjour Imagine, le problème c'est que ça m'arrive 1 fois sur 10.

chacha99

Message par chacha99 »

Yot a écrit :Bonjour Chacha99

si ma mémoire est bonne l'un de ces cables alimente, via le neiman, le relais de démarreur qui lui même va alimenter le relais interne du démarreur lorsque tu tournes la clé de contact.
Bonjour Yot, c'est une très bonne piste !
Je ne vais pas avoir le temps ce soir mais je vais vérifier s'il n'y a pas d'oxydation dans ce boîtier.

Merci :super:

Yot

Message par Yot »

bonjour chacha99

le boitier noir est un point de connexion entre les fils qui viennent de la batterie (et qui servent de fusibles = fusible link) et les fils des faisceaux du Toy. Il y a un boitier noir (avec 2 fils) coté batterie passager et un boitier (avec 1 fil) relié à la batterie conducteur.
Pour info, j'ai eu une panne similaire. Au final le fil blanc qui arrive au relais de démarreur (dans l'aile avant gauche) est cassé. j'ai tiré un nouveau fil depuis le boitier noir (du fusible link) relié à la batterie conducteur jusqu'au relais de démarreur.
Le démarreur fonctionne au moindre coup de clé.

chacha99

Message par chacha99 »

Yot a écrit :bonjour chacha99

le boitier noir est un point de connexion entre les fils qui viennent de la batterie (et qui servent de fusibles = fusible link) et les fils des faisceaux du Toy. Il y a un boitier noir (avec 2 fils) coté batterie passager et un boitier (avec 1 fil) relié à la batterie conducteur.
Pour info, j'ai eu une panne similaire. Au final le fil blanc qui arrive au relais de démarreur (dans l'aile avant gauche) est cassé. j'ai tiré un nouveau fil depuis le boitier noir (du fusible link) relié à la batterie conducteur jusqu'au relais de démarreur.
Le démarreur fonctionne au moindre coup de clé.
Bonjour Yot !

Faut démonter l'aile gauche pour voir ce fils blanc ?
Si ce fils était cassé sur le tien, tu avais les mêmes symptômes que moi, c'est-à-dire que ça démarrait quand même ?

Aussi, je me demande si ce n'est pas le neiman qui me joue des tours...

Dans tous les cas, je te remercie pour les informations :super:

Yot

Message par Yot »

Bonjour Chacha99

désolé de te répondre tardivement. Le démarrage était aléatoire, jusqu'à ne plus démarrer du tout.

Pour accéder au relais, il faut passer par le compartiment moteur. le relais de démarrage est celui qui est le plus proche du pare-brise (il faut dévisser le boulon qui maintient une patte métallique: le relais est au bout).
Autre panne, rendant le démarrage aléatoire: le relais de temporisation qui faisait des siennes. Etant passer au démarreur 12 volts, j'ai shinter ce relais.

Sebastien33

Message par Sebastien33 »

Contacteurs du solénoïde, classique.

Répondre

Revenir à « Série 80 »