Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russie
Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russie
Salut à tous !
Alors voilà, pour ceux qui m'ont suivi, je suis parti avec ma petite famille et mon hdj 80 en Mongolie. La je suis en train de rentrer et traverse la Russie.
(si vous voulez quelques détails du voyage : www.roulerenfamille.fr)
Malheureusement, j'ai une grosse perte de puissance.
Je ne peux plus dépasser le 80km/h.
Lorsque je passe au ralenti alors que j'étais en train de rouler, il vacille puis cale. Si je redémarre, le ralenti reste stable.
Les niveaux sont bons à part un petit manque de ldr que j'ai complété.
Je pense forcément au pire en étant au milieu de la Russie, à 500 km de la première grande ville... Et le dit que c'est peut être un turbo...
Demain matin, (il est 23h ici) je vais vérifier le circuit d'air puis le circuit de gasoil histoire de voir si j'ai pas fait un plein foireux mais j'ai un prefiltre...
Voir ensuite les durites de dépression du turbo bien que je ne sache pas trop où elles se trouvent...
Est ce que quelqu'un a une autre idée, ou des conseils sur les procédures de vérification.?
Je vous avoue que je suis un peu stressé en me couchant ce soir. Il me reste 4000 km pour arriver en Europe...
Un énorme merci à tout ceux qui pourront m'aider...
Alors voilà, pour ceux qui m'ont suivi, je suis parti avec ma petite famille et mon hdj 80 en Mongolie. La je suis en train de rentrer et traverse la Russie.
(si vous voulez quelques détails du voyage : www.roulerenfamille.fr)
Malheureusement, j'ai une grosse perte de puissance.
Je ne peux plus dépasser le 80km/h.
Lorsque je passe au ralenti alors que j'étais en train de rouler, il vacille puis cale. Si je redémarre, le ralenti reste stable.
Les niveaux sont bons à part un petit manque de ldr que j'ai complété.
Je pense forcément au pire en étant au milieu de la Russie, à 500 km de la première grande ville... Et le dit que c'est peut être un turbo...
Demain matin, (il est 23h ici) je vais vérifier le circuit d'air puis le circuit de gasoil histoire de voir si j'ai pas fait un plein foireux mais j'ai un prefiltre...
Voir ensuite les durites de dépression du turbo bien que je ne sache pas trop où elles se trouvent...
Est ce que quelqu'un a une autre idée, ou des conseils sur les procédures de vérification.?
Je vous avoue que je suis un peu stressé en me couchant ce soir. Il me reste 4000 km pour arriver en Europe...
Un énorme merci à tout ceux qui pourront m'aider...
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
salut
vérifie tous les petits tubes souples (5 à 6 mm de diamètre) qui partent du turbo et se baladent partout dans le moteur. y en a plein. suffit d'un troué ou déchiré et c'est la m.....
bon courage
vérifie tous les petits tubes souples (5 à 6 mm de diamètre) qui partent du turbo et se baladent partout dans le moteur. y en a plein. suffit d'un troué ou déchiré et c'est la m.....
bon courage
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
J'ai vérifié tout le circuit d'air et les durites du turbo, tout semble OK.
Sur le circuit de gasoil, mon prefiltre est un peu encrassé, je me dis que peut être le filtre d'origine l'est aussi donc je vais essayer d'en trouver un neuf.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est un collier d'une durite de gasoil franchement desserré, je me dis que ça peut suffire pour faire entrer de l'air quand on sollicite le turbo je vais refermer et aller tester tout ça...
Sur le circuit de gasoil, mon prefiltre est un peu encrassé, je me dis que peut être le filtre d'origine l'est aussi donc je vais essayer d'en trouver un neuf.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est un collier d'une durite de gasoil franchement desserré, je me dis que ça peut suffire pour faire entrer de l'air quand on sollicite le turbo je vais refermer et aller tester tout ça...
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
J'ai vérifié aussi l'electrovanne dont parle ilbertfr sur ce post :
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=15
La mienne fonctionne pareil, quand je souffle dedans elle laisse passer un peu d'air, quand je la met en contact sur du 12v, elle se ferme et laisse passer tout l'air vers son autre sortie.
Je pense donc que cette fuite est normale, non ?
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=15
La mienne fonctionne pareil, quand je souffle dedans elle laisse passer un peu d'air, quand je la met en contact sur du 12v, elle se ferme et laisse passer tout l'air vers son autre sortie.
Je pense donc que cette fuite est normale, non ?
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
Euh je ne suis pas sûr sur ce coup là. Moi j'ai compris.qi'il fallait que l'air ne passe pas pour avoir la pression totale.
As tu testé ta pompinette sur le filtre gasoil? Durcit elle rapidement , moteur au ralenti? As tu essayé de changer ton filtre gasoil? Fais aussi un essai en shuntant ton préfiltre. Fais un essai court sans filtre à air. Resserre tous les colliers arrivée gasoil, admission air. Vérifie la crépine du plongeur dans le réservoir : elle peut se boucher. Vérifie le câble de l'accélérateur.
Les petits tubes dépression de 6mm sont vicieux
il faut les inspecter avec minutie!
Tu fumes à l'échappement exagérément ? Quelle couleur? Bon courage
As tu testé ta pompinette sur le filtre gasoil? Durcit elle rapidement , moteur au ralenti? As tu essayé de changer ton filtre gasoil? Fais aussi un essai en shuntant ton préfiltre. Fais un essai court sans filtre à air. Resserre tous les colliers arrivée gasoil, admission air. Vérifie la crépine du plongeur dans le réservoir : elle peut se boucher. Vérifie le câble de l'accélérateur.
Les petits tubes dépression de 6mm sont vicieux

Tu fumes à l'échappement exagérément ? Quelle couleur? Bon courage
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
Perso,je commencerai par le filtre à go.
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
Salut, merci des conseils !
La pompinette durcit, je répète, la pompinette durcit...
Bon, j'ai shunté les 2 filtres à gasoil et tout remarche.
J'ai remonté que le filtre d'origine et le problème revenait donc j'ai fait le tour les revendeurs de pièces du coin et j'ai trouvé une sorte de filtre qui s'est adapté...
Tout refonctionne donc. Plus de peur que de mal. C'était pas le turbo ni rien de grave mais lorsque l'on est au milieu de nulle part avec les enfants , le fantasme de la panne grave prend le dessus sur la raison et fait peur...
Demain je passe à la "grande ville" (500 km plus loin...) et je trouve un filtre toy et ça devrait aller.
Merci encore pour les conseils. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça peut être rassurant de savoir qu'on peut être aidé lorsqu'on est en galère dans la brousse !
Ps : je n'ai jamais vu la moindre fumée sortir de mon 80... Même en charge et à fond de 3. Il est peut être pas assez riche... C'est peut être pour ça que je ne lui trouve pas beaucoup de couple (en temps normal je parle, pas pour le problème d'aujourd'hui)
Bonne soirée !
La pompinette durcit, je répète, la pompinette durcit...
Bon, j'ai shunté les 2 filtres à gasoil et tout remarche.
J'ai remonté que le filtre d'origine et le problème revenait donc j'ai fait le tour les revendeurs de pièces du coin et j'ai trouvé une sorte de filtre qui s'est adapté...
Tout refonctionne donc. Plus de peur que de mal. C'était pas le turbo ni rien de grave mais lorsque l'on est au milieu de nulle part avec les enfants , le fantasme de la panne grave prend le dessus sur la raison et fait peur...
Demain je passe à la "grande ville" (500 km plus loin...) et je trouve un filtre toy et ça devrait aller.
Merci encore pour les conseils. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça peut être rassurant de savoir qu'on peut être aidé lorsqu'on est en galère dans la brousse !
Ps : je n'ai jamais vu la moindre fumée sortir de mon 80... Même en charge et à fond de 3. Il est peut être pas assez riche... C'est peut être pour ça que je ne lui trouve pas beaucoup de couple (en temps normal je parle, pas pour le problème d'aujourd'hui)
Bonne soirée !
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
YES !



HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
super!!
c'est le filtre ou la cartouche du filtre?
et pour le couple, 12 ou 24 soupapettes???
c'est le filtre ou la cartouche du filtre?
et pour le couple, 12 ou 24 soupapettes???

Re: Perte de puissance, ne dépasse pas 80kl/h bloqué en Russ
C'est la cartouche qui a été changée.
Pour le couple, j'ai un 12 soupapes. Comme il se traînait, j'avais fait changer les injecteurs avant de partir (de toute façon il fallait le faire, 250000km et jamais changés) mais aucun gain.
En lisant les posts l'autre jours pour mon problème de puissance j'ai lu qu'il fallait resserrer la vis de richesse d'au moins un quart de tour après le changement d'injecteurs et je ne pense pas que ça ait été fait. J'essaierai peut être une fois sorti de la Russie...
Pour le couple, j'ai un 12 soupapes. Comme il se traînait, j'avais fait changer les injecteurs avant de partir (de toute façon il fallait le faire, 250000km et jamais changés) mais aucun gain.
En lisant les posts l'autre jours pour mon problème de puissance j'ai lu qu'il fallait resserrer la vis de richesse d'au moins un quart de tour après le changement d'injecteurs et je ne pense pas que ça ait été fait. J'essaierai peut être une fois sorti de la Russie...