Présentation FXB en HDJ de 1992
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation FXB en HDJ de 1992
Bonjour à tous,
Voilà ça y est enfin !
Cela faisait plusieurs années que le 80 faisait partie de ma "short-list" mais j'avoue qu'en trouver un convenable avec un prix en rapport ne fut pas si simple.
C'est donc chose faite depuis le 17 juillet dernier et l'auto se trouvait sur un parking situé à moins de 10 km de chez moi.
Il s'agit donc d'une HDJ80 VX 12 soupapes "Medium Red Pearl" livré neuf en août 1992 par la concession de Toulouse.
Hormis une réhausse et un échappement latéral, il est full stock et la peinture est d'origine (hayon du haut excepté).
Pas de corrosion à déplorer et jamais de tout-terrain jusqu'ici.
Nous allons maintenant nous attaquer à sa révision et à une préparation "light" pour les raids...
Bonne fin de journée !
FXB
Voilà ça y est enfin !
Cela faisait plusieurs années que le 80 faisait partie de ma "short-list" mais j'avoue qu'en trouver un convenable avec un prix en rapport ne fut pas si simple.
C'est donc chose faite depuis le 17 juillet dernier et l'auto se trouvait sur un parking situé à moins de 10 km de chez moi.
Il s'agit donc d'une HDJ80 VX 12 soupapes "Medium Red Pearl" livré neuf en août 1992 par la concession de Toulouse.
Hormis une réhausse et un échappement latéral, il est full stock et la peinture est d'origine (hayon du haut excepté).
Pas de corrosion à déplorer et jamais de tout-terrain jusqu'ici.
Nous allons maintenant nous attaquer à sa révision et à une préparation "light" pour les raids...
Bonne fin de journée !
FXB
Dernière modification par fxbasse le 24 juil. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Présentation FXB en HDJ de 1992
Welcome Sir!
Une photo? Tu t'attaques à la phase la plus excitante ...
Une photo? Tu t'attaques à la phase la plus excitante ...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Présentation FXB en HDJ de 1992
Un grand merci !
Voici quelques photos le jour où je suis allé le voir...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0687.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0688.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0689.jpg
La suite :
- Distribution
- Vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres
- Coussinets de bielles
- Changement des durites de radiateur
- Pose d'un embrayage renforcé "850 kg"
- Snorkel Safari
- Préfiltre Raccor
- 4 pneus BF AT
- Came LDA avec mise au point de la pompe et éventuel remplacement des injecteurs
- Réservoir LRA 160 l
Voici quelques photos le jour où je suis allé le voir...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0687.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0688.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0689.jpg
La suite :
- Distribution
- Vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres
- Coussinets de bielles
- Changement des durites de radiateur
- Pose d'un embrayage renforcé "850 kg"
- Snorkel Safari
- Préfiltre Raccor
- 4 pneus BF AT
- Came LDA avec mise au point de la pompe et éventuel remplacement des injecteurs
- Réservoir LRA 160 l
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Présentation FXB en HDJ de 1992
Propre!
Une (petite) paranthèse : pour les photos, regarde à utiliser la 2ème méthode décrite ici, sinon tes photos ne dureront pas longtemps... Ca parait compliqué mais c'est simple. Et avec le nouveau MY80 dans qques semaines, ce sera une simple formalité. Merci
https://my80isfantastic.com/viewto ... =13&t=5642
Une (petite) paranthèse : pour les photos, regarde à utiliser la 2ème méthode décrite ici, sinon tes photos ne dureront pas longtemps... Ca parait compliqué mais c'est simple. Et avec le nouveau MY80 dans qques semaines, ce sera une simple formalité. Merci

https://my80isfantastic.com/viewto ... =13&t=5642
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: Présentation FXB en HDJ de 1992
oui, il est très joli, félicitations et bienvenue.
SI tu penses partir en raid avec, (c'est fait pour), je suis de plus en plus partisan de faire le moins de modifications possibles: de bons amortisseurs, une légère réhausse (maxi 5 cm), des protections et ça suffit.
Le préfiltre, le réservoir additionnel ne modifient pas le véhicule.
bons voyages
SI tu penses partir en raid avec, (c'est fait pour), je suis de plus en plus partisan de faire le moins de modifications possibles: de bons amortisseurs, une légère réhausse (maxi 5 cm), des protections et ça suffit.
Le préfiltre, le réservoir additionnel ne modifient pas le véhicule.
bons voyages