Les petits soucis de mon 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Thomasdu32

Re: Les petits soucis de mon 80

Message par Thomasdu32 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous!
C'est avec un peu d'angoisse que je reviens vers vous aujourd'hui…
Depuis mon passage chez ilbertfr, que je remercie encore infiniment pour le temps qu'il a accordé à mon 80, les (mauvaises) découvertes sont de plus en plus nombreuses…
Après mon passage au contrôle technique en avril 2018, découverte de corrosion perforante sous la caisse. Le contrôleur me dit qu'il faut traiter. Soit, je vais voir mon carrossier, qui me dit de déshabiller pour faire un devis.
Je m'exécute. Au fur et à mesure du déshabillage, les boulons me cassent un à un entre les mains, rongés par la corrosion.
Je le ramène à mon carrossier, qui constate les dégâts, et me dit qu'il vaut mieux me chercher une caisse complète.
Ce que je suis en train de faire. A priori j'en ai trouvé une.
Entre temps, on m'avait diagnostiqué une pompe à injection morte, ce qui ne m'a même pas à moitié étonné…
Bref.
On tient le coup et on se dit qu'on va bosser dur pour rentrer du pognon, et le mettre dans ce jouet dont je n'ai pas encore vraiment profité depuis son achat il y a trois ans et demi.
Pour le moment mon contrôle technique est valable jusqu'au 13 avril 2020, je vais donc faire refaire ma pompe à injection, avec tout ce que ça implique, profiter de mon 80 comme il se doit, et d'ici la date butoir du 13 avril 2020, la caisse arrivera à la maison et on avisera, ou plutôt on dévissera!

Donc, outre le plaisir de vous écrire un long (et triste) roman, je viens ici pour solliciter vos conseils pour le changement de caisse.
J'ai déjà prévu l'achat d'un support de type "rôtissoire" pour déplacer la caisse, et la faire peindre.
Je vais devoir remplacer tous les silent blocs de caisse, leur visserie, beaucoup de joints et autres vis.
Je pense en profiter pour examiner et pourquoi pas repeindre châssis, moteur, corps de ponts...
J'ai l'habitude de me servir chez Euro4x4parts, ils ont presque tout. Je pense essayer de négocier avec eux une remise supplémentaire, outre les 10 % que j'ai grâce au forum, mais avez-vous d'autres fournisseurs à me conseiller, pour essayer de modérer la note, qui va vite avoisiner les 15 000 € ?
Je prends tous les conseils, sauf ceux qui iront dans la mauvaise direction (jette ton 80, achète un KDJ 125, et autres blagues de mauvais goût...).
J'ai acheté le Roi du désert, et compte bien faire partie de ses fidèles sujets pendant encore de nombreuses années, malgré les lois absurdes qui voudraient nous interdire un jour d'utiliser nos véhicules préférés et réduire peu à peu le faible nombre de libertés qui nous restent encore…

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Carmarka à Dubai c'est pas cher (ex: le serpentin de volant 150€ au lieu de 450 ou 500€), partsouq sinon. Il y en a un autre que j'ai oublié

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

heeuuuu !!!!
vends le pour pièces !
moi je ne mettrai pas des milliers d'euros pour un 80 comme le tien !
PI, caisse + tous les SB supports de caisse + la main d'oeuvre....... et après ?
La BA, la BT, les ponts ???

vend le pour les pièces et prends en un autre moins kilométré.

Après, ce n'est pas moi le payeur

bon courage

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

docxl a écrit :heeuuuu !!!!
vends le pour pièces !
moi je ne mettrai pas des milliers d'euros pour un 80 comme le tien !
PI, caisse + tous les SB supports de caisse + la main d'oeuvre....... et après ?
La BA, la BT, les ponts ???

vend le pour les pièces et prends en un autre moins kilométré.

Après, ce n'est pas moi le payeur

bon courage

idem pour moi........

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Ta décision de poursuivre les travaux se respecte. Je dirai même que je suis admiratif devant tant de constance.

Mais il y a un moment où il faut faire attention à l'acharnement thérapeutique.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »