l'assitance donc...
nous soigne comme des bébés, hommes et machine
une véritable tente, pas un igloo, lit avec sac de couchage dessus en arrivant
s'occupent du véhicule évidemment
mais aussi des hommes
gant de toilette mouillé en arrivant
petite boisson avant même de sortir du véhicule
et si pour cause de plus d'adrénaline rien ne va plus...
ils t'aident physiquement à sortir du véhicule
c'est du vécu
les gens de Desert Foxx sont aux petits soins pour nous
une incroyable équipe devenu des amis
il y a 2 ans nous étions 2 voitures dans l'assistance
l'an passé 7...
mais aucun changement coté service
ils ont que des Mankat
un 4x4, qui sait transporter un bowler à l'intérieur plus toutes les affaires personelles
un 6x6 qu'est stockage pièces et frigo
un 8x8 qui a un système containeur qui une fois au sol est un incroyable atelieravec tout le smathos imaginable et même inimaginable
l'arrière se transformant en cuisine
là un Mankat 4x4 est en préparation pour l'assistance en course, mon pilote d'il y a 2 ans ayant des problèmes lui empèchant de courir sur sa propre voiture a été invité par le patron de l'assistance d'être naigateur sur ce camion d'assistance en course de façon à pouvoir être là quand-même
le 4x4 de course est acheminé là par une combinaison tracteur/remorque, le trachteur étant... un Mankat évidemment
c'est une véritable tribue qui ferait tout pour que leurs équipages rallient l'arrivée
nous avons fait le calcul il y a deux ans et si on le fait nous mêmes ça coute de l'ordre de 2000€ moins cher (trajet, bateau, mazout, inscription)
il faut pour celà trouver 2 potes qui peuvent prendre 2 bonnes semaines de congé sans riquer und ivorce, qui ont le bon permis pour tracter le plateau, qui sont bon mécano etc...
mais vu que c'est des potes tu travailles évidemment avec eux sur la bagnolle jusq'aux petites heures ...
bref nous avons décidé il y a 2 ans de le faire avec de l'assitance pro
c'est devenu des amis mais pendant que moi je dors eux travaillent
certains diront que ce n'est pas l'esprit rallye raid
moi je dis que du haut de mes 53 ans je suis mort en arrivant au bivouac, et que je ne pourrai pas travailler des heures pour pouvoir repartir le lendemain sans être fatigué à tel point que la conduite devienne dangereuse
donc voilà, nous payons cette équipe d'anges gardiens qui font un boulot incroyable
l'an passé nous avons eu que très peu de casse, Toyota oblige, mais changer un tirant de pont par exemple en plus de l'entretien quotidien en arivant tard le soir au bivouace en essayant de manger qq chose et de trouver un moyen de se laver un peu histoire de ne pas se sentir soi-même le lendemain relève de l'ompossible
je sais, erreur de conduite ce tirant plié à 20°
ma faute
mais bon...
quand on suit u SSV dans la poussièreon roule un peu sur ses feux arrières
si ce sfeux ne font pas un bond tt va bien
à part qu'un SSV est unt antinet moins large que notre petit camion vert et qu'il y avait un trou dans le monde
le SSV est passé, nous pas
arrêtés net, la voiture tournée 90° vers la droite de l'impacte
stress...
plus de propulsion...
vu le choc le transfert s'était mis en neutre
plus de stressµ
enfin pas trop car continuer avec un train avant bien de travers n'est pas idéal mais bon
et quand tu peux arriver au bivouac en sachant que tt ça sera arrangé qd tu reviendras du repas annexe douche c'est un luxe incroyable