Relais eclairage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Hemile

Relais eclairage

Message par Hemile »

Bonsoir.une question sur les 2 relais d'éclairage 1 marron et un vert dans le compartiment moteur sur un 80 24 s .peuvent ils êtres défaillants même si on les entend se déclencher.car j'ai ni codes ni phares seulement appel de phares.et commodo changé.merci de m'éclairer crdt

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Relais eclairage

Message par Panou »

oui, possible. l'alim de la bobine peut très bien fonctionner, mais le contact "puissance" être défectueux.
regarde, j'ai fait un tuto pour changer ces relais par des relais classiques.

Hemile

Message par Hemile »

Merci Mr Manou.je connais que un seul tuto pour le relais vert (dimmer )mais pas pour le relais marron.je vais m'attaquer a cette modification.mais peut être qu'il faudrait t'informer de l'historique de cette panne qui dure depuis le mois d'août 2019.apres une restoration de ce hdj 80 24 s de 95 avant de passer au CT mon anti brouillard arrière e ne fonctionnait pas je me suis aperçu que les fils de l'interrupteur douteux étaient débranchés et la début des problèmes.en trifouuillant ces fils mes phares ne marchaient plus .fusibles!!!¡ Changé ceci rien.commodo grillé celui ci changer et cette opération plusieurs fois.je me suis trouvé avec mes phares allumés sans le commodo branché obligé de débrancher les batteries et après plusieurs semaines de recherche et plusieurs commodos grillés et de relais changés ils n'ont pas appréciés .et enfin j'ai trouvé l'annomalie de mes phares allumés sans intervention. C'était 2 fils de mon anti brouillards qui se touchait.j'ai refait une installation en ignorant le câblage actuel de celui ci.et maintenant il marche en le commandant moi même.j'ai réussi a éteindre mes phares après cette découverte.oui mais a ce jour je n'ai toujours pas de phares ni codes .j'ai les veilleuses et appel de phares avec voyant au tableau.n'etant pas sûre des commodos d'occases j'en ai acheter un neuf chez le concessionnaire. 198€.resultat toujours pas de phares une foi cela a marché ! Ouf!. Fausse joie 10 mn après plus de phares d'où ma question sur la fiabilité des relais même quand on les entend claqué.une question les fils du commodo phares et clignotants qui sont branchés sur le connecteur et les fils du connecteurs vont ils directement sous la platines des relais.si oui cela m'évitera de dépouiller sous le tableau. Bien il aurait été plus simple de l'envoyer chez un électricien auto mais je n'ai pas de contrôle technique et pas de carte grise a jour avec la chance au j'ai ::::. Je ne prend pas de risques::::::.fin de mon roman.ce n'est pas évident d'écrire cette anomalie de phares.peut être un contact telephoniqe serait aisé merci de m'avoir lu.bien cordialement

Hemile

Message par Hemile »

Mes excuses pour le nom je voulais écrire Panou

pons France
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 7 times

Message par pons »

Avant de tout changer resserre les cosses dans la boîte à fusibles. Elles ont tendance à se desserrer.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 646 times

Message par clost »

Et vérifie que les ampoules de tes phares ne sont > à 50w car les relais n'aiment pas

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

bon bin, je dois être le seul qui n'arrive pas à lire les textes mono lignes ! va falloir que j'aille chez l'ophtalmo !

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 646 times

Message par clost »

:mrgreen: :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Hemile

Message par Hemile »

Je sais plus quoi faire.j'ai resserrer les cosses relais.modifier comme panou.rien .dans vos connaissances il y aurait il un électricien auto qui pourrait venir chez moi.je suis sur St brieuc côtes d'Armor je paie et rembourse frais de déplacement et paie a manger .faites travailler vos réseaux.merci.

Hemile

Message par Hemile »

Bonjours.pour faciliter une recherche sur fil fondu.es ce que les fils qui partent du commodo qui arrivent au connecteur repartent ils dans la boîte a fusibles moteur aux relais vert et marron.merci bien crdt

Répondre

Revenir à « Série 80 »