Hello,
Je ne m'y connais pas trop en mécanique pur, c'est pour cela que je pose la question à la communauté :
Serait-il possible d’adapter le boitier du treuil mécanique pour y installer d'autres outils, je pense notamment à une tarière (faut que fasse des trous pour une clôture).
Des idées ?
Adapter la mécanique du treuil meca pour autres outils ?
Modérateur : Panou
Re: Adapter la mécanique du treuil meca pour autres outils ?
tu peux bien mettre autre chose qu'un treuil sur le cardan de renvoi, mais auras tu assez de puissance ?
bises lili
bises lili
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Tu dois pouvoir y mettre l'ouverture/fermeture de la tente de toit ou le dépliage du auvent. Avec des renvois ou un câble souple.
Bon d'accord. Je sors… Ce doit être l'effet du confinement.

Bon d'accord. Je sors… Ce doit être l'effet du confinement.
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
Quand tu sais que le treuil est beaucoup trop faible pour le véhicule, qu'il ne peut certainement pas le sortir d'un bourbier enfoncé jusqu'aux bas de caisses sans casser la goupille de sécurité, que la connerie à ne pas faire mais qui est trop souvent faite est de remplacer cette goupille par une pointe et que le résultat est la casse de la boite de transfert .....3maktum a écrit :Hello,
Je ne m'y connais pas trop en mécanique pur, c'est pour cela que je pose la question à la communauté :
Serait-il possible d’adapter le boitier du treuil mécanique pour y installer d'autres outils, je pense notamment à une tarière (faut que fasse des trous pour une clôture).
Des idées ?
Je pense que tu as la réponse à ta question !
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Quand on voit la taille des engrenages sur la BT, il faut me semble t’il déjà y aller pour casser.
J’avait mis un vis de diamètre 6mm, c’était pour moi déjà mieu, que la goupille d’origine qui casse pour un rien.
Il est évident qu’il ne faut pas exagéré sur la taille de la goupille de remplacement, Et surtout pas une goupille pleine en acier trempé.
J’avait mis un vis de diamètre 6mm, c’était pour moi déjà mieu, que la goupille d’origine qui casse pour un rien.
Il est évident qu’il ne faut pas exagéré sur la taille de la goupille de remplacement, Et surtout pas une goupille pleine en acier trempé.
-
- SW amateur avisé
- Been thanked : 2 times
Sur certains Bj c’etail prévue ,il y a une sortie de prise de force avant et arrière qui sur une pub de l’epoque sert à entraîner un banc de scie entre autre.
Pour une tarière il faut un renvoie d’angle, mettre un limiteur de couple à friction ça évite la casse des goupilles de sécurité.
... un peu de boulot en vue,à comparer avec la location d’une machine...
Pour une tarière il faut un renvoie d’angle, mettre un limiteur de couple à friction ça évite la casse des goupilles de sécurité.
... un peu de boulot en vue,à comparer avec la location d’une machine...
Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"