Désolé je n'ai pas le bouton pour créer un nouveau sujet dans les rubriques adéquates. Je me rabat donc ici mais vous pouvez bien sûr déplacer le sujet.
Apres avoir pas mal parcouru les sujets sur le forum, je voulais résumer et poser quelques questions sans réponses.
Mon chassis a pas mal rouillé récemment, surtout le pont avant, le châssis avait déjà eu un coup de peinture par l'ancien proprio. Je roule essentiellement sur route et chemin en europe.
Je compte brosser la rouille puis appliquer 2 couches de rustol. (J'ai celui ci https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... %2Fx%2Fim )
Pour le brossage de la rouille. J'hésite entre une brosse métallique rotative ou un brossage manuel à l'éponge métallique pour enlever le plus gros. La rotative enlève super bien la rouille jusqu'au métal sain mais ça ne marche pas dans les coins et endroit sensible proche des joints par exemple. Le brossage manuel n'enlève que le plus gros mais il me semble que le rustol s'applique sur rouille du moment qu'elle tiens bien au châssis.
Quelle méthode conseillez vous ?
Pour les parties propre encore couverte de peinture je compte ne pas y toucher.
Pour l'application du rustol, j'y vais au pinceaux et éponge, avez vous eu de bons résultats comme ça ? Je vois pas mal de conseil d'application au pulvé mais je n'en ai pas.
Enfin pour la peinture, j'ai lu sur le forum qu'il est préférable de ne pas peindre pour pouvoir surveiller l'évolution de la rouille vue que l'owatrol est transparent, je trouve ça très pertinent.
Dans le cas ou vous conseillez quand même de la peinture, j'ai ca ( en photo ) ca contient du bitume ce qui ne semble pas faire l'unanimité dans le cas du blaxon. Donc pour le moment je pense ne pas utiliser la peinture. Vous confirmez ?
Voila merci beaucoup pour votre aide