Système démarrage à froid : mythe ou réalité ?
Système démarrage à froid : mythe ou réalité ?
Bonjour à tous.
J'ai lu à travers le forum que certains d'entre nous supprimaient le système d'antidémarrage à froid en raison d'un risque de casse d'une pièce interne qui pourrait passer dans la pompe d' injection et l'endommager. J'étais parti pour suivre le mouvement mais le garagiste chez qui j'ai déposé mon 80 pour le checker semble un peu réticent par rapport à cette façon de faire, aussi je m'interroge. Y a -t-il réellement des retours d'expérience de casse de la PI ?
J'ai lu à travers le forum que certains d'entre nous supprimaient le système d'antidémarrage à froid en raison d'un risque de casse d'une pièce interne qui pourrait passer dans la pompe d' injection et l'endommager. J'étais parti pour suivre le mouvement mais le garagiste chez qui j'ai déposé mon 80 pour le checker semble un peu réticent par rapport à cette façon de faire, aussi je m'interroge. Y a -t-il réellement des retours d'expérience de casse de la PI ?
Re: Système démarrage à froid : mythe ou réalité ?
je m'aperçois que je me suis trompé dans le titre; bien sûr il s'agit du "système de démarrage à froid" et non "antidemarrage". Si un modo peut corriger le titre ...Merci.
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
Salut,
j'ai corrigé ton titre.
pour répondre à la question, sur ma pompe il a été enlevé par HDJConcept, mais je me pose la question de le remettre, car à froid, en hiver, il fume énormément....
j'ai corrigé ton titre.
pour répondre à la question, sur ma pompe il a été enlevé par HDJConcept, mais je me pose la question de le remettre, car à froid, en hiver, il fume énormément....
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
Chapeau pour la réactivité et l'efficacité.. merci
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Je ne l’ai plus non plus. Ca fume à froid, c’est tout pour ma part.madoma73 a écrit :Salut,
j'ai corrigé ton titre.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
bonjour
sur le mien l'ancien proprio l 'a fait changer . Vous dites que cela fume uniquement à froid, ce qui est normal
par contre est-ce que le ralenti est stable à froid ?
sur le mien l'ancien proprio l 'a fait changer . Vous dites que cela fume uniquement à froid, ce qui est normal
par contre est-ce que le ralenti est stable à froid ?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ne confondrais tu pas avec le système d'augmentation du ralenti à froid ? qui est effectivement source de fuite fréquente sur la pompe , et effectivement tout a fait inutile , nous sommes ici nombreux à l'avoir supprimé , j'avais d'ailleurs fait en son temps un post sur le sujet 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Bcp l'ont effectivement supprimé; mais y a t-il réellement des retours d'expérience de casse de PI quand on le laisse en configuration d'origine ? le risque serait qu'une petite pièce métallique interne au système casse et passe dans la PI..peur fantasmagorique ???
salut
il y a eu quelques retours ayant provoqué un endommagement de la pompe mais ce n'est pas une fatalité pour tout le monde
vu le prix en cas de casse et les emmerdes quand ça fuit j'ai vite sauter le pas
à toi de voir
bises lili
il y a eu quelques retours ayant provoqué un endommagement de la pompe mais ce n'est pas une fatalité pour tout le monde
vu le prix en cas de casse et les emmerdes quand ça fuit j'ai vite sauter le pas
à toi de voir
bises lili