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Bonjour , en vacances...
Donc , hier , remplacement des durites de carburant qui étaient sèches et cassantes, remplacement du mécanisme de fenêtres ( penser à bien graisser) , et j ai été faire les plaques collections hier en vu du contrôle technique cette après-midi...
Il me reste ma fuite au niveau du distributeur qui pour l instant tombe dans une boîte pour ne pas tomber par terre , pas terrible pour le contrôle technique , mais on va négocier...
Comme ça si tout va bien , je suis tranquille 5 ans avant le prochain...
Affaire à suivre ...
pour changer des joints sur une pompe il faut être très méticuleux, faire des photos avant démontage, faire des repères partout, bien essuyé pour vérifier la cause de la fuite et re bien essuyé avant toute intervention, pire que dans un bloc opératoire après rien n'est insoluble tout dépend de tes compétences mais apparemment tu en as un chouya
Merci pour l encouragement , pour info contre visite passée sans soucis, je suis tranquille avec le CT jusqu’en 2026...
Après j ai trouvé sur le forum ( c est vraiment une source d information extraordinaire) un post concernant la fuite que j ai sous le répartiteur, j attend mon ami ( le gars au top qui m’a initier au 80) pour démonter le répartiteur sans toucher à la pompe et remplacer le joint torique ...
je prendrais des photos ...
Ok, d’origine c’est du 215 80 16 ( si mes souvenirs sont bons) ça fait brouette a côté des gros boudins des hdj en 265 ou 285 , 235 c’est déjà mieux, après je sais pas si ç’est dans les correspondances du contrôle technique?
Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Ce week-end, dépose du ski avant et du pare-choc pour le repeindre ...
le résultat est moyen, mais cela lui a fait un bien fou quand même ...
et accompagné des nouvelles plaques , ce plus sympa ...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui, c était avant le remplacement des durites , et j ai toujours une fuite au niveau du distributeur de la pompe à injection que l on doit résoudre ce week-end... reportage photo ... en attendant j ai place un récipient en dessous pour éviter de tacher... je récupère le gasoil à l aide d une seringue que je remet dans le réservoir...j ai passé la contre visite du CT comme ça ...