Ecrou boulon de roue
Modérateur : Panou
Ecrou boulon de roue
Bonjour à tous.
En démontant mes roues avants, je constate qu'un des écrous de roue est de type standard (boulon plat) alors que les autres sont de type "obu" s. Je pensais que c'était en remplacement, à la volée, de la casse ou de la perte d'un des écrous originaux, mais idem de l'autre côté, un écrou plat standard et les autres de type obus. Donc a priori il s'agit du montage original. Y a-t-il une explication technique ou rationnelle ? Je n'ai pas vérifié à l'arrière.
En démontant mes roues avants, je constate qu'un des écrous de roue est de type standard (boulon plat) alors que les autres sont de type "obu" s. Je pensais que c'était en remplacement, à la volée, de la casse ou de la perte d'un des écrous originaux, mais idem de l'autre côté, un écrou plat standard et les autres de type obus. Donc a priori il s'agit du montage original. Y a-t-il une explication technique ou rationnelle ? Je n'ai pas vérifié à l'arrière.
Re: Ecrou boulon de roue
Bien pensé, ça doit être ça. Je vais donc commander les boulons originaux de type obus. Merci .
j'ai pareil suite à suppression anti vol
bises lili
tu me diras ou tu prends les ecrous obus
bises lili
tu me diras ou tu prends les ecrous obus
j'ai commandé chez EQUIPRAID. J'ai hésité à reprendre des boulons antivols mais toujours peur de perdre la douille dédiée et de se retrouver coincé à ne pas pouvoir enlever la roue.
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
une douille dans la boite à gants qui n'en sort jamais et une autre dans la boite à outils qui n'en sort jamais aussi !Ravanel a écrit :j'ai commandé chez EQUIPRAID. J'ai hésité à reprendre des boulons antivols mais toujours peur de perdre la douille dédiée et de se retrouver coincé à ne pas pouvoir enlever la roue.
sino tu peux l'enfiler sur un tour du cou avec une clé de voiture de secours

OK Sam2 mais je pensais que les douilles décroît antivols étaient des modèles uniques ....