comme je l'avais dit dans un autre post, je me suis lancé dans la restauration de mes sièges.
A l'origine, ça ressemblait à ca: donc, il y avait du taf, j'ai commencé par faire une restauration avec des produits pour boucher les trous et reteinter le cuir...
Alors... le rebouchage des trous, c'est plutôt efficace, par contre la teinte ne tient pas dans le temps --> perte de $$
après avoir exploré Facebook et Ih8mud, je suis tombé sur lseat.com qui propose des housses mais attention pas de SUR-housses mais bien un remplacement de la housse d'origine,
il faut donc déshabiller entièrement le siège et le refaire. dans mon cas, c'était de toute façon nécessaire puisque la mousse conducteur était totalement morte.
il ne faut pas aller sur Lseat pour avoir des conseils ou autres, le gars (un texan) répond par monosyllabe aux emails mais les housses sont arrivées chez moi. on peut choisir la teinte du cuir, la teinte du fil de couture, ajouter un logo, du cuir perforé et autre... j'ai pris le logo

elles sont en tous points conformes aux housses d'origines, et le cuir pour les accoudoirs de portières et celui central est lui aussi fourni pour ~400€ livré en france, frais de douane inclus, ce qui est moins du double du prix des produits de rebouchage....
l'appelation siège en cuir est à mon sens contrefaite (aussi bien chez Toyota pour les housses d'origine que chez Lseat) puisque seuls les pièces centrales des housses sont en cuir, tout le reste est en simili cuir, ça ne se voit pas de l'extérieur, mais il n'y a quand même pas beaucoup de vrai cuir dans un siège en cuir ! (et je répète, ce n'est pas lié à Lseat, les housses toyota sont faites pareil)
la suite au prochain épisode