Manque de puissance ?
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Manque de puissance ?
Bonsoir , quand je me suis inscrit après l acquisition d un Hzj80 , clost m à dis que ce véhicule m amènerait loins, ce à quoi docxl a répondu : loins mais pas vite …
Donc petite question quand aux prouesses de ma voiture .
J entend déjà les commentaires : Ben , achète un hdj 80 , ou alors un 100 … rajoute des pedales ou alors penche toi dans les descentes…
Concrètement je suis rentré ce soir par l autoroute, 100 km par plus de 30 degrés extérieurs , et je me suis retrouvé régulièrement à 90 sur autoroute.
Cette après-midi en remontant une côte ( environ 7% sans virages), je me retrouve a finir en deuxième pour arriver en haut.
Alors , j ai remplacé les durites de gasoil, les filtres…
J ai un décanteur qui pourrait être sale ( je regarderai).
La question se pose à tous , mais j aimerai avoir l avis de possesseur de HZJ80 quand à leur difficulté d arriver en haut de côtes.
Bonjour encore un exemple, sur l autoroute A8 dans la montée du reyran après frejus ( pour ceux qui connaissent) j était à mi côte a 80 km/h.
J ai bien conscience que ce n est pas une voiture de course mais j ai quand même des doutes sur la perte de puissance.
Même si c est pour chambrer j attend vos avis …
Merci
Donc petite question quand aux prouesses de ma voiture .
J entend déjà les commentaires : Ben , achète un hdj 80 , ou alors un 100 … rajoute des pedales ou alors penche toi dans les descentes…
Concrètement je suis rentré ce soir par l autoroute, 100 km par plus de 30 degrés extérieurs , et je me suis retrouvé régulièrement à 90 sur autoroute.
Cette après-midi en remontant une côte ( environ 7% sans virages), je me retrouve a finir en deuxième pour arriver en haut.
Alors , j ai remplacé les durites de gasoil, les filtres…
J ai un décanteur qui pourrait être sale ( je regarderai).
La question se pose à tous , mais j aimerai avoir l avis de possesseur de HZJ80 quand à leur difficulté d arriver en haut de côtes.
Bonjour encore un exemple, sur l autoroute A8 dans la montée du reyran après frejus ( pour ceux qui connaissent) j était à mi côte a 80 km/h.
J ai bien conscience que ce n est pas une voiture de course mais j ai quand même des doutes sur la perte de puissance.
Même si c est pour chambrer j attend vos avis …
Merci
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 777 times
- Been thanked : 273 times
Re: Manque de puissance ?
En rapport avec ton arrivée de gazoil ...
Quand tu pousses tes rapports haut dans les tours il fume comme une locomotive ?
Si il te fume pas c’est qu’il est pas assez enrichi ! Et du coup il manque de puissance et tu perds vite du régime moteur
Quand tu pousses tes rapports haut dans les tours il fume comme une locomotive ?
Si il te fume pas c’est qu’il est pas assez enrichi ! Et du coup il manque de puissance et tu perds vite du régime moteur
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
- SW expert
Merci jmarc, effectivement, pas un pet de fumée, même quand j accélère comme un fou…
J ai remplacé les durites de gasoil en 10mm intérieur, mais je n ai pas toucher au décanteur ( filtre additionnel) lors de ma révision…
Ça pourrait venir de la ?
Ça se nettoie comment ?
J ai remplacé les durites de gasoil en 10mm intérieur, mais je n ai pas toucher au décanteur ( filtre additionnel) lors de ma révision…
Ça pourrait venir de la ?
Ça se nettoie comment ?
HZJ80 DE 1990 !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 777 times
- Been thanked : 273 times
Pour avoir de la puissance il doit fumer malheureusement . Mais si ton mélange est trop pauvre cela peut être la richesse à améliorer ou une arrivée de gazoil trop restreinte par ton filtre ? .
Pour le démontage de ton filtre je ne sais pas vraiment te dire c’est selon le modèle mais ce ne doit pas être trop compliqué ...
Pour le démontage de ton filtre je ne sais pas vraiment te dire c’est selon le modèle mais ce ne doit pas être trop compliqué ...
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 308 times
- Been thanked : 248 times
Pour avoir passé le reyran avec un 79 d'un ami je sais pas si on aurait en mesure de prendre plus de 100-110km/h et pourrant son 79 à 130 000km état neuf et un 79 doit etre bien plus léger qu'un 80 !Maxalex a écrit : Bonjour encore un exemple, sur l autoroute A8 dans la montée du reyran après frejus ( pour ceux qui connaissent) j était à mi côte a 80 km/h.i
J'aurais donc tendance à dire que 80 dans cette montée c'est normal mais maintenant ça ne te coûte rien d'enrichir un peu rt voir comment ca se comporte !
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
quel est son kiloùétrage ? si il a 400000 km , il a certainement plus les 135 cv d'origine......
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
-
- SW expert
Bonjour , j ai retiré le pré filtre à gasoil et bien qu encrassé, il n y a pas eu de modifications particulières.
J ai beau accélérer, aucunes fumées ne sort ( serait il électrique ?) …
Le hzj80 a 315000 km et le moteur a subit une grosse révision la 15 000 km.
Des tests à essayer ?
Et pareil ce midi , j ai terminé une côte gaillarde ( + de 10% avec des virages) cette fois en première je ne dépassait pas les 30 km/h en deuxième…
Hier lancé sur autoroute, j atteignait quand même les 130…
De nouveaux avis , avant de tripatouiller les réglages de la pompe à injection ( dernière option avant passage au banc ) ?
J ai beau accélérer, aucunes fumées ne sort ( serait il électrique ?) …
Le hzj80 a 315000 km et le moteur a subit une grosse révision la 15 000 km.
Des tests à essayer ?
Et pareil ce midi , j ai terminé une côte gaillarde ( + de 10% avec des virages) cette fois en première je ne dépassait pas les 30 km/h en deuxième…
Hier lancé sur autoroute, j atteignait quand même les 130…
De nouveaux avis , avant de tripatouiller les réglages de la pompe à injection ( dernière option avant passage au banc ) ?
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW expert
Si , autre symptôme ( je ne sais pas si c est lié à ça ou tout simplement parce qu il fait chaud) mais l air frais de la voiture ( a fond sur le bleu) sort au alentour de 40 42 degrés avec une température extérieure de 30 degrés …
C est bien pire sur le rouge , ou l air est au alentour de 50 degrés …
Presque impossible de conduire en chaussures ouvertes et en short, ça brûle …
C est bien pire sur le rouge , ou l air est au alentour de 50 degrés …
Presque impossible de conduire en chaussures ouvertes et en short, ça brûle …
HZJ80 DE 1990 !
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Salut, le conseil de Jmarc est bon je pense. Règle ta richesse par 1/8 de tours et teste. Vérifie aussi ton filtre à air et la tubulure.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com