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Salut, le conseil de Jmarc est bon je pense. Règle ta richesse par 1/8 de tours et teste. Vérifie aussi ton filtre à air et la tubulure.Manque de puissance ?
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clost
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Re: Manque de puissance ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Manque de puissance ?
Bonjour tout le monde .
Peut être regarder au niveau du tamis de ton réservoir ce qui arrive réguliérement sur les 80 au bout d'un certain kilométrage. plus de puissance
Peut être regarder au niveau du tamis de ton réservoir ce qui arrive réguliérement sur les 80 au bout d'un certain kilométrage. plus de puissance
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Re: Manque de puissance ?
Sous le siège arrière, il y a une trappe avec 6 ou 8 vis torx. Tu as là la crépine qui peut être à nettoyer, je pense que TD80 parle de ça.
10min pour démonter et remonter, selon si la moquette t'embête ou pas
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Re: Manque de puissance ?
Et une fois démontée , la crépine est située au fond je suppose ? Comment je nettoie ça au milieu du gasoil ( avec de l essence , lol ?)
Quelle est la manipulation ?
Je frotte ce que je trouve dans le réservoir ?
Je vais remplacé le filtre du décanteur au préalable pour récupérer le plus gros des merdouilloux qui pourraient passer…
Merci
Concernant l option suivante, à quel endroit se situe la vis pour augmenter le gasoil sur la PI ? Est au niveau du distributeur ?
Si oui , j immobilise l écrou et je fais 1/8 de tour avec une clef hexagonale ?
Quelle est la manipulation ?
Je frotte ce que je trouve dans le réservoir ?
Je vais remplacé le filtre du décanteur au préalable pour récupérer le plus gros des merdouilloux qui pourraient passer…
Merci
Concernant l option suivante, à quel endroit se situe la vis pour augmenter le gasoil sur la PI ? Est au niveau du distributeur ?
Si oui , j immobilise l écrou et je fais 1/8 de tour avec une clef hexagonale ?
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HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
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Re: Manque de puissance ?
sur la 2eme photo tu déconnectes la sonde à carburant et tu sors l'ensemble tu as le filtre tamis dessus tu le sors et tu lui mets un coup de nettoyage avec une vielle brosse à dent . Ce filtre est tellement fin qu'il se colmate dans le temps sans pour autant que cela se voie au 1er regard .Après cela ne reste qu'une supposition j'y suis passé suite à un manque de puissance
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Re: Manque de puissance ?
Le tamis est bien l espèce de filtre en bas de la captation ?
J essais cela et je vous tiens au courant…
Merci
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Re: Manque de puissance ?
Regarde dans les techno-dossiers.Maxalex a écrit :Concernant l option suivante, à quel endroit se situe la vis pour augmenter le gasoil sur la PI ? Est au niveau du distributeur ?
Si oui , j immobilise l écrou et je fais 1/8 de tour avec une clef hexagonale ?
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Re: Manque de puissance ?
Salut,
Je t'ai dit une bêtise, il n'y a rien dans les techno-dossiers.
Donc rapidement :
Sur la photo, tu vois une flèche cyan : c'est le réglage du ralenti.
DERRIERE cette vis (donc vers le moteur mais sur le même plan horizontal), tu trouveras une autre vis similaire clé de 8 et son contre écrou de 10. C'est la richesse.
Il te faut desserrer les 2 contre-écrous du ralenti et richesse. Quand la richesse augmente, le ralenti aussi (et si diminue, inversement
).
Moteur tournant tu peux augmenter la richesse par 1/8 de tour ou 1/4 comme tu veux. Tu roules, tu essaies en prenant tes clés avec toi. Tu t'arrêtes, tu re-règles et re-essaies, etc.
Eventuellement tu règles en live le ralenti aussi car il monte parfois assez haut quant on taquine la richesse.
SInon, tu as ça :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... echnology/
Qui t'explique comment régler la membrane et son ressort de la PI. C'est aussi très important. Par contre ce TD parle du HDJ et non HZJ. Donc les réglages préconisés ne correspondent sans doute pas.
Bon courage
Je t'ai dit une bêtise, il n'y a rien dans les techno-dossiers.

Donc rapidement :
Sur la photo, tu vois une flèche cyan : c'est le réglage du ralenti.
DERRIERE cette vis (donc vers le moteur mais sur le même plan horizontal), tu trouveras une autre vis similaire clé de 8 et son contre écrou de 10. C'est la richesse.
Il te faut desserrer les 2 contre-écrous du ralenti et richesse. Quand la richesse augmente, le ralenti aussi (et si diminue, inversement

Moteur tournant tu peux augmenter la richesse par 1/8 de tour ou 1/4 comme tu veux. Tu roules, tu essaies en prenant tes clés avec toi. Tu t'arrêtes, tu re-règles et re-essaies, etc.

Eventuellement tu règles en live le ralenti aussi car il monte parfois assez haut quant on taquine la richesse.
SInon, tu as ça :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... echnology/
Qui t'explique comment régler la membrane et son ressort de la PI. C'est aussi très important. Par contre ce TD parle du HDJ et non HZJ. Donc les réglages préconisés ne correspondent sans doute pas.
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