chevy a écrit : ↑26 janv. 2023, 16:43
Salut
Moi il ne m en a pas fourni. J en ai achete une a part mais quand je l ai mise ca fumait plus, soit ca restreint le debit soit ca l augmente trop. Une silver gold
Facet
Positionnee comme toi
Je vais voir apres essais etc etre sur de l incidence
La pression interne de la pompe est peut être réglée en fonction de la présence d'une pompe de gavage ?
D'origine, c'est la partie basse pression de la pompe à injection qui aspire le carburant (une pompe d'alimentation rotative à palettes). Je suppose que si on ajoute une pompe de gavage, la pression interne de la pompe augmente. Ce qui peut être dérègle la pompe.
Cette pompe basse pression fonctionne avec une soupape régulatrice de pression dont le réglage est important.
soupape.png
Cette soupape maintient la pression de carburant proportionnelle à la vitesse de rotation.
pression proportioonelle.png
La pression de carburant engendrée agit sur le mécanisme d'avance à l'injection par l'intermédiaire du piston du variateur
Donc si on touche à un paramètre, on dérègle tout
A noter que la pression d'alimentation en carburant sur banc d'essai doit être réglée à 2 kg/cm² et la température entre 40 et 45°C. Bizarre ce réglage du banc à 2 bars. Est ce que cela correspond à la pression d'une pompe de gavage ?
Le principe pour le contrôle de la pression interne de la pompe :
essai pompe.png
Les pressions à obtenir, par le réglage de la soupape de régulation :
pression interne.png
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.