rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

alors tu dois mettre des grandes roues et réhausser en effet, mais tu perds en qualité de conduite.
si tu dois faire beaucoup de franchissement, même si le 80 est efficace, il y a mieux comme véhicule.


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Panou
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Message par Panou »

grandes roues...... ça veut dire bcp moins de couple, donc faut aussi modifier le moteur...ben ça en fait des choses à modifier...en plus pensez au CT, car ça peut être zzze galère!


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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Message par LoLaL2b »

Oui bien évidemment je vais y monter des roues plus grandes en 315, sinon celles en 275 vont faire petites roulettes :lol:

Concernant le moteur j'ai l'intercooler air-eau avec radiateur en façade, et un kit LDA avec cale de 5mm sur le turbo.
Je cherche pas la performance, je fais très peu de route avec le 4x4. Et puis en Corse on n'a pas d'autoroute ::d


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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Message par JohnnyBoy »

Si tu montes du 35" ou plus, pour bien faire faudra aussi penser à changer les couronnes et pignons d'attaque des diffs, sinon ça risque de tirer trèèèès long.
Sans compter des fusibles comme les joints homos qui risquent de claquer plus souvent si tu n'es pas sur du renforcé.

Honnêtement, un 80 en +5 avec du 33" max, c'est plus que suffisant partout, sauf si tu prévois de faire du trial, sinon c'est trop de contrainte/trop cher pour le peu de gain si tu veux faire ça dans les règles de l'art ;)
Pour les bas de caisse, mets des rocksliders.

Après chacun fait ce qu'il veut quand même :)


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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis

Message par LoLaL2b »

Tu as tout à fait raison. Mon pont avant est déjà renforcé à l’intérieur et à l'extérieur. Par contre j'ai bien peur de devoir mettre des couples coniques plus courts pour ne pas tirer trop long en courte, à voir.

Pour la rehausse, en plus de l'aspect technique que j'ai détaillé au-dessus, je le fais pour l'aspect esthétique du véhicule. J'aime beaucoup les 80 australiens en +15, roues en 37 et aménagement bivouac :coeur:


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