Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Cela doit venir de là ! Un de tes piston à pompé de l’huile par le jeu de ses segments .
Si cela recommence met le frein à main et la deuxième et cale le !
Mais vidange rapidement c’est mieux à faire
Si plus de contact, l’électrovane de coupure de gazoil ur la pompe se ferme et ne laisse pas passé de gazoil vers les injecteurs . Que tu accélère ou pas sans contact le gazoil ne sera pas injecté car il ne sortira pas de la pompe .
Jmarc a écrit : ↑24 déc. 2021, 15:59
Si plus de contact, l’électrovane de coupure de gazoil ur la pompe se ferme et ne laisse pas passé de gazoil vers les injecteurs . Que tu accélère ou pas sans contact le gazoil ne sera pas injecté car il ne sortira pas de la pompe .
il a brulé de l'huile, pas besoin de GO.
moi je vérifierai les compressions pour voir l'état de la segmentation, après avoir fait une vidange en bonne et due forme.
Comme mentionné plus haut ton moteur s'est mis en autoalimentation, tu as eu beaucoup de chance que ce ce soit arrêté seul car généralement ça fini par s'embraser surtout evite de rouler tant que tu n'as pas résolu le problème. Sans être mecano j'opterais également pour la segmentation ou joint de queu de soupapes ou une vidange récente au dessus du niveau mais c'est bplis fréquent sur un flat ( déjà vu sur une subaru ça fait peur!) .
Commence déjà par une prise de compression.
Bonjour , merci ( comme d habitude) de vôtre implication pour résoudre mes problèmes…
Donc hier , j ai pompé un bon litre d huile du moteur que j avais certainement mis en faisant les niveaux il y a 400 km ( 2 mois ).
J ai mis l huile pompée dans un bidon déjà polluer par d autres huiles ( j en récupérerai en-cas pour analyser). En tout cas pas d odeur de gasoil.
J ai fait un tour ce matin (6km) pour essayer, et aucun bruit ou événement particulier suite à cet incident.
Le niveau d huile n a pas bougé entre hier et mon retour de balade.
Je prévois de vidanger cette semaine ( huile préconisée ou autre type ?) .
Donc toujours selon vos avis , expérience et intuition , que faire, réponse :
A:j arrête tous et en route chez le mécano pour trouver quelque chose
B: une vidange moteur et une reprise du roulage avec surveillance quotidienne du niveau d huile ( pour être sur de ne pas en fabriquer).
C: inch Allah, craint degun tant que ça roule, vas y mon gars !
D: autre alternative ( à développer).
Je me rangerai à l avis du public !
Ps: sauf pour le C
Ne roule pas trop jusqu’au changement de ton filtre à huile .
Par rapport au compression ou étanchéité des soupapes , ton moteur démarre toujours au quart de tour à froid ?
Des fumées qui n’étaient pas présente avant l’incident ?