Pour la face avant : je suis entièrement d'accord. j'ai mis ce pare chocs car il me permettait de virer le pare chocs en gros tubes (pour lequel je respecte la qualité de fabrication

). niveau esthétique c'est la première chose que je modifierai : plus bas et plus solide, et comme ça la bouteille deshydra. sera mieux protégée. Concernant cette bouteille, je compte la remonter dans le compartiment moteur (comme sur mon vieux 12S de 1991) mais il me manque des pièces et je ne connais pas la compatibilité des raccords entre les 2 gaz
Pour le train AR j'hésite. Le triangle avec silent bloc est vraiment nul : trop de contraintes en gros croisement, usure des silent blocs, etc... Avec sa rotule il est pas mal mais ce gros débattement ne sert à rien avec des ressorts hélicoïdaux classiques mis à part à les détacher si le travail est mal fait et à provoquer une rotation du pont sur lui même si les tirants inf sont trop courts... du coup je pensais repasser avec le système d'origine mais modifié (comme à l'avant) pour retrouver les angles d'origine sur les tirants et la panhard avec un combiné silent blocs/rotules. Actuellement le débattement me convient, les ressorts restent en place et poussent (un peu) le pont vers le bas.
Pour le train avant : maintenant que j'ai validé mon système, je vais le refaire en plus joli! tant qu'à faire, aytant que ça soit beau à regarder
Pour les proections : je suis d'accord! mais il faut qu'elles soient jolies!
Moralité : balancez vos idées voire vos photos

en même temps j'ai quelques mois de réflexion devant moi!