Dernier message de la page précédente :
Pas glop pas glop...Probleme niveau huile
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Probleme niveau huile
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Pour finaliser, véhicule récupérer avec de nouveaux injecteurs et la réfection de la pompe à injection…
Le diéséliste m à retiré le surcaleur me disant que cette pièce n était pas nécessaire et qu en cas de casse , c est dramatique…
J ai regardé vos messages dessus et ça parait effectivement une bonne chose …
Toutefois, depuis je galère à démarrer à froid ( 15 degrés) , avant il démarrait au 1/8 de tour et maintenant, il faut tirer sur le démarreur au moins 5 a 6 secondes, voir plusieurs reprises…
Le tout dans une fumée impressionnante…
Je précise à nouveau que c est un hzj80 (injection indirecte)…
Avez vous des avis ?
J ai un peu les boules car il n avais aucun soucis de ce côté avant…
Le diéséliste m à retiré le surcaleur me disant que cette pièce n était pas nécessaire et qu en cas de casse , c est dramatique…
J ai regardé vos messages dessus et ça parait effectivement une bonne chose …
Toutefois, depuis je galère à démarrer à froid ( 15 degrés) , avant il démarrait au 1/8 de tour et maintenant, il faut tirer sur le démarreur au moins 5 a 6 secondes, voir plusieurs reprises…
Le tout dans une fumée impressionnante…
Je précise à nouveau que c est un hzj80 (injection indirecte)…
Avez vous des avis ?
J ai un peu les boules car il n avais aucun soucis de ce côté avant…
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 777 times
- Been thanked : 273 times
Bsr !
Ramène le lui et dis lui que ça va pas du tout et qu’il y a un problème …
Ramène le lui et dis lui que ça va pas du tout et qu’il y a un problème …
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 308 times
- Been thanked : 248 times
Salut Maxalex simple suggestion après t'avoir lu et effectué quelques recherches, j'ai trouvé un sujet ou toybj74 expliquait que la suppression du surcaleur n'avait aucune influence sur les injection directe.
Ce qui me laisse penser que peut être que le dieseliste te l'a supprimé par reflex sans penser que toi c'est un injection indirect

Je précise que je ne m'y connais pas assez et que c'est juste une idée par rapport au message a ta place je poserai la question a hdj concept
Ce qui me laisse penser que peut être que le dieseliste te l'a supprimé par reflex sans penser que toi c'est un injection indirect
Je précise que je ne m'y connais pas assez et que c'est juste une idée par rapport au message a ta place je poserai la question a hdj concept
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 308 times
- Been thanked : 248 times
Voici une impression écran du fameux message
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 777 times
- Been thanked : 273 times
Bjr les gars !
Il te faudrai le lui ramener t’en que c’est récent , cela peu être ça ou même une prise d’air qui le désamorce à cause d’une durite mal resserrée ?
Mais bon dans tout les cas tu as un problème que tu n’avait pas avant !
Il te faudrai le lui ramener t’en que c’est récent , cela peu être ça ou même une prise d’air qui le désamorce à cause d’une durite mal resserrée ?
Mais bon dans tout les cas tu as un problème que tu n’avait pas avant !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
après les réparations, j'avais exactement le même problème... dans mon cas, ça venait de la petite durite que j'ai décrite un peu plus haut qui n'était plus étanche... mais c'est sur un 80, je ne sais pas si tu as la même sur le hzj...
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW débutant
- Been thanked : 7 times
bonjour Maxalex ,peut tu me dire ce que le dieseliste a fais exactement sur ta pompe comme réfection a t'il refait uniquement les joints d'étanchéité ou a reconditionné complètement la pompe ?
peu tu me dire aussi quelle est la couleur de la fumée d'échappement lorsque tu essaie de démarrer ?
pour moi d'après ce que tu d'écrit sur le démarrage de ton toy et selon ce qui a été réalisé sur ta pompe a injection il y a de très grandes chances que ce soit tout simplement le gasoil qui n'arrive pas au premiers tours de démarreur comme si tu venait de changer ton filtre a gasoil et que tu n'est pas bien purger le circuit ! il suffit d'une durite mal serrée, mal remontée ou une durite qui a durcie ou c'est légèrement fissurée et te fait une prise d'air ce qui entraine le retour du gasoil vers le réservoir ! cela peut aussi venir aussi du support de filtre a gasoil, as tu une pompe a main qui fais aussi office de clapet anti retour ? cela peu aussi venir des durites ou colliers de serrage en sortie de réservoir qui très souvent s'abimes bien plus vite que celles du compartiment moteur !!
voila pour mon humble diagnostique a distance en espérant faire un peu avancer le chimblique ..
peu tu me dire aussi quelle est la couleur de la fumée d'échappement lorsque tu essaie de démarrer ?
pour moi d'après ce que tu d'écrit sur le démarrage de ton toy et selon ce qui a été réalisé sur ta pompe a injection il y a de très grandes chances que ce soit tout simplement le gasoil qui n'arrive pas au premiers tours de démarreur comme si tu venait de changer ton filtre a gasoil et que tu n'est pas bien purger le circuit ! il suffit d'une durite mal serrée, mal remontée ou une durite qui a durcie ou c'est légèrement fissurée et te fait une prise d'air ce qui entraine le retour du gasoil vers le réservoir ! cela peut aussi venir aussi du support de filtre a gasoil, as tu une pompe a main qui fais aussi office de clapet anti retour ? cela peu aussi venir des durites ou colliers de serrage en sortie de réservoir qui très souvent s'abimes bien plus vite que celles du compartiment moteur !!
voila pour mon humble diagnostique a distance en espérant faire un peu avancer le chimblique ..
-
- SW expert
Bonjour Mickey, merci pour ton humble avis, la fumée est blanche au démarrage, la pompe à été déposée et les joints ont été changés, passage au banc et un bon coup de nettoyage…
Remplacement des 6 injecteurs…
Après réflexion, je penche aussi pour un souci de gasoil…
J y retourne la semaine prochaine…
Merci
Remplacement des 6 injecteurs…
Après réflexion, je penche aussi pour un souci de gasoil…
J y retourne la semaine prochaine…
Merci
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW débutant
- Been thanked : 7 times
bonsoir Maxalex ,
tu dis qu'avant tes problèmes de trop plein d'huile ton toy marchais nickel je pense que c'est certainement quelques chose qui a été mal remonté ou régler au remontage de la pompe a injection ca peu être ton réglage débit gasoil sur la pompe qui est trop bas ca me le fais quand je règle le débit plus bas pour passer au contrôle technique le 80 ! si ca démarre pas au quart de tour c'est que le gasoil met quelques secondes a revenir en pression !
a mon humble avis il y a de grandes chances que ce ne soit pas grand chose .
tu dis qu'avant tes problèmes de trop plein d'huile ton toy marchais nickel je pense que c'est certainement quelques chose qui a été mal remonté ou régler au remontage de la pompe a injection ca peu être ton réglage débit gasoil sur la pompe qui est trop bas ca me le fais quand je règle le débit plus bas pour passer au contrôle technique le 80 ! si ca démarre pas au quart de tour c'est que le gasoil met quelques secondes a revenir en pression !
a mon humble avis il y a de grandes chances que ce ne soit pas grand chose .
-
- SW expert
Bonne réponse Mickey, ça venait d une toute petit fuite d une durite …
Il roule beaucoup mieux…
Les réparations de l injection on fait du bien …
Il roule beaucoup mieux…
Les réparations de l injection on fait du bien …
HZJ80 DE 1990 !