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Modérateur : Panou
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Bon ... pas trop d'avis circonstanciés ...
Pourtant, c'est un procédé connu qui date de la seconde guerre mondiale
pour booster les avions .
Cela à un effet momentané pour monter une dune ou faire la nique
au hdi .
Cela fait même baisser la température dans les chambres de combustion .
Mais je n'ai pas trouvé de site, faisant référence à un montage sur
du 4X4 Japonais avec injection direct ou indirecte
Si l'un d'entre vous est tombé sur une lien ...
Merci
Pourtant, c'est un procédé connu qui date de la seconde guerre mondiale
pour booster les avions .
Cela à un effet momentané pour monter une dune ou faire la nique
au hdi .
Cela fait même baisser la température dans les chambres de combustion .
Mais je n'ai pas trouvé de site, faisant référence à un montage sur
du 4X4 Japonais avec injection direct ou indirecte
Si l'un d'entre vous est tombé sur une lien ...
Merci
Je ne fais que rependre des articles trouvés sur le sujet :
4. Comment marche le Protoxyde d'Azote ? ( En trois point )
Premièrement :
Le protoxyde d'azote comporte 2 atomes d'Azote et un atome d'oxygène (1) (le poid de l'oxygène represente environs 36% de la masse totale). Quand le protoxyde d'azote est comprimé il chauffe, quand il atteint approximativement 320°C, il casse sa molécule et libère son atome d'oxygène (2). Ce qui procure un surplus d'oxygène frais au moteur (3). Mais ce n'est pas cet atome d'oxygène seul qui crée une puissance additionnelle. Mais la capacité de cet atome d'oxygène de brûler plus d'essence. En brûlant plus d'essence, une pression supérieure est générée, et c'est là que le vrai surplus de puissance est réalisé.
Deuxièmement :
Le protoxyde d'azote sous pression, est injecté dans les conduits d'admissions. Dans sont passage dans la chambre de combustion il passe de l'état liquide à l'état gazeux (par ébulition). Cette ébullition réduit la température de l'azote de 72°C. Ce refroidissement réduit la température des conduits d'entrée d'approximativement 30-45 Degrés °C. Quand le gaz (4) (mélange air/essence) passe par ces conduits les molécules se contractent (5), réduisant le volume du gaz, ce qui permet de suralimenter en gaz la chambre de combustion. Ce qui aide à créer une puissance additionnelle dus à une plus grande quantité d'essence à brûler. En règle générale, pour chaque 6 Degrés °C. en moins dans les conduits on augmentera la puissance de 1%.
Exemple : (7) Un moteur de 140 Chevaux avec une température admission réduite de 40 degrés °C, on aurait un gain d'approximativement 15 chevaux uniquement dus à cette seule réduction de température.
Troisièmement :
L'azote libéré pendant le temps moteur "compression" à lui aussi un rôle important L'azote agit comme "compresseur" (6) ce qui à comme fonction d'augmenter la pression dans le cylindre, amenant à un procéde de combustion contrôlée.
5. Du Protoxyde d'azote, pourquoi faire?
Si le Protoxyde d'Azote est devenu très populaire pour l'augmentation des performances pour n'importe quel type de moteur à explosion c'est assez simple, il y a à cela plusieurs raison :
Le Protoxyde d'Azote offre plus de performances en rapport qualité/prix et quantité/prix que n'importe quelle autre suralimentation ou modification
L'installation est relativement simple.
L'utilisation se plie à la volonté du pilote, on peut passer d'un machine de Dragster à une moto d'usage quotidien
On peut suralimenter via ce moyen de 25 chevaux à 500 chevaux en plus de la puissance d'origine.
Ce système ce plie facilement au moteur à gestion électronique et à injection.
On peut facilement démonter et remonter ce système sur un autre véhicule.
4. Comment marche le Protoxyde d'Azote ? ( En trois point )
Premièrement :
Le protoxyde d'azote comporte 2 atomes d'Azote et un atome d'oxygène (1) (le poid de l'oxygène represente environs 36% de la masse totale). Quand le protoxyde d'azote est comprimé il chauffe, quand il atteint approximativement 320°C, il casse sa molécule et libère son atome d'oxygène (2). Ce qui procure un surplus d'oxygène frais au moteur (3). Mais ce n'est pas cet atome d'oxygène seul qui crée une puissance additionnelle. Mais la capacité de cet atome d'oxygène de brûler plus d'essence. En brûlant plus d'essence, une pression supérieure est générée, et c'est là que le vrai surplus de puissance est réalisé.
Deuxièmement :
Le protoxyde d'azote sous pression, est injecté dans les conduits d'admissions. Dans sont passage dans la chambre de combustion il passe de l'état liquide à l'état gazeux (par ébulition). Cette ébullition réduit la température de l'azote de 72°C. Ce refroidissement réduit la température des conduits d'entrée d'approximativement 30-45 Degrés °C. Quand le gaz (4) (mélange air/essence) passe par ces conduits les molécules se contractent (5), réduisant le volume du gaz, ce qui permet de suralimenter en gaz la chambre de combustion. Ce qui aide à créer une puissance additionnelle dus à une plus grande quantité d'essence à brûler. En règle générale, pour chaque 6 Degrés °C. en moins dans les conduits on augmentera la puissance de 1%.
Exemple : (7) Un moteur de 140 Chevaux avec une température admission réduite de 40 degrés °C, on aurait un gain d'approximativement 15 chevaux uniquement dus à cette seule réduction de température.
Troisièmement :
L'azote libéré pendant le temps moteur "compression" à lui aussi un rôle important L'azote agit comme "compresseur" (6) ce qui à comme fonction d'augmenter la pression dans le cylindre, amenant à un procéde de combustion contrôlée.
5. Du Protoxyde d'azote, pourquoi faire?
Si le Protoxyde d'Azote est devenu très populaire pour l'augmentation des performances pour n'importe quel type de moteur à explosion c'est assez simple, il y a à cela plusieurs raison :
Le Protoxyde d'Azote offre plus de performances en rapport qualité/prix et quantité/prix que n'importe quelle autre suralimentation ou modification
L'installation est relativement simple.
L'utilisation se plie à la volonté du pilote, on peut passer d'un machine de Dragster à une moto d'usage quotidien
On peut suralimenter via ce moyen de 25 chevaux à 500 chevaux en plus de la puissance d'origine.
Ce système ce plie facilement au moteur à gestion électronique et à injection.
On peut facilement démonter et remonter ce système sur un autre véhicule.
D'aprés ce que je lit, le texte ne parle que d'essence, et en plus je n'avais jamais entendu parlé d'avions diesel durant la 2 eme guerre mondial ni maintenant d'ailleurs.
Achete toi un bon gros big bloc, il n'y a que ça de vrai
"V8 540 Ci ( 8,8 l )
Big Bloc Gen V, villebrequin forgé culasse Merlin etc...
550 cv, 97 mkg couple à 4 500 T
L’un des plus gros V8 jamais monté sur une corvette de street en France."
Achete toi un bon gros big bloc, il n'y a que ça de vrai
"V8 540 Ci ( 8,8 l )
Big Bloc Gen V, villebrequin forgé culasse Merlin etc...
550 cv, 97 mkg couple à 4 500 T
L’un des plus gros V8 jamais monté sur une corvette de street en France."