Présentation du 74
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- SW débutant
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Présentation du 74
Bonjour , je suis nouveau passionné de ce véhicule qu’est le hdj 80. Je viens de haute Savoie , j’ai acquis, il y’a 3 ans un hdj 80 12 s gx . Après avoir effectué pas mal de travaux niveau moteur ( pompe injection - injecteur - segmentation - turbo- coussinets )et j’en passe ... une chose me manquait . Une boîte auto . C’est donc décidé j’ai vendu mon 12s meca pour racheter un 12s 93 vx bva avec over drive . Je n’ai pas regretter mon choix . Il a 477000 km ,une rehausse + 50 mm , un pont avant qui siffle un peu , et une carrosserie à rafraîchir . Cependant quel pied , un moteur avec un couple de camion + une boîte qui fonctionne parfaitement pour quasi 30 ans . Je vous ferais parvenir des photos . J’ai plaisir à rejoindre ce forum de passionnés et vous dis à très vite sur le forum .
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Mikado80
- SW expert
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Re: Présentation du 74
Bienvenue a toi et ton gros, j'ai fait le même cheminement un 12 boite meca puis un boite auto et je ne le regrette pas !! Si tu as quelques photo on adore ça 

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
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madoma73
- Unlimited Imperium
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Re: Présentation du 74
J'aimerai bien essayer un 80 boite auto.. j'ai déjà essayé un 100 phase1 ba et je n'ai pas apprécié cette sensation de patinage permanent, même si dans les faits, la BA fait le taf...
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
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olive13
- SW amateur avisé
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Re: Présentation du 74
Effectivement c est très déroutant au début de ne pas pouvoir faire de blocage de boire en tt j
Je préfère une manuelle dans ce cas.
mais a la longue on s abitue et pour le raid je trouve ça bien.
Plus de d embrayage permanent et avec l overdrive on est 500 tours plus bas pour la meme vitesse...
Et peu d entrtient ca conte aussi !
Vidange, + crépine et hop c est fait.
C est mon avis
Je préfère une manuelle dans ce cas.
mais a la longue on s abitue et pour le raid je trouve ça bien.
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Et peu d entrtient ca conte aussi !
Vidange, + crépine et hop c est fait.
C est mon avis

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- SW débutant
- Messages : 14
- Inscription : 18 mars 2022, 10:59
Re: Présentation du 74
Bonjour à tous , je vais vous faire parvenir des photos , mais le gros est en opération chirurgie esthétique, pour un problème d’aile croustillante et de bas de caisse aéré.
Il est vrai que pour la bva, il faut accepter le fait de toujours être en 2000-2200 tours pour avancer un minimum . Après le couple étant assez énorme , je trouve la bva plus « logique « si je puis dire .
Autre point positif, je pense que la longévité du moulin y est supérieur , car il est rare de passer les 3000 trs.
Il me semble aussi que le jeu dans la transmission ar y est moindre , à tenir compte du kilométrage bien sûr .
Il est vrai que pour la bva, il faut accepter le fait de toujours être en 2000-2200 tours pour avancer un minimum . Après le couple étant assez énorme , je trouve la bva plus « logique « si je puis dire .
Autre point positif, je pense que la longévité du moulin y est supérieur , car il est rare de passer les 3000 trs.
Il me semble aussi que le jeu dans la transmission ar y est moindre , à tenir compte du kilométrage bien sûr .
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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clost
- Unlimited Imperium
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Re: Présentation du 74
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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