n'étant pas très adepte de l'écriture AZERTY, je refais une présentation rapide:
En 2004 j'achète mon 80, 12S de mai 1992 à 285000 kms, aujourd'hui 505000 kms, et je roule avec tous les jours jusqu'a ce que les bulles apparaissent dans le vase d'expansion. Je change le bouchon du radiateur, c'est pareil; le calorstat, c'est pareil; la pompe à eau, c'est pareil; et même comme cela empire un peu, j'arrete de rouler depuis deux ou trois mois. La semaine dernière, aprés avoir lu quelques sujets qui parlent de ça, je me décide à déposer la culasse. Elle est sur mon établi, et comme je ne suis pas mécano, j'en attend un qui devrait me dire ce qu'il en est, j'ai tout repéré, pris des photos etc
J'ai deux factures des anciens proprio pour :
1-- Controle taraudage 6 injecteurs pour 525 francs en 1999 (je pensais que cela n'était pas possible).
2--Changement en 2000, 6 pistons, segments, 26 vis de culasse (une a cassée à la dépose), Réalésage, jeu coussinets bielles, joints de culasse, embrayage pour 25973 Francs.
... Alors si vous avez des conseils, je suis à votre écoute. J'essais de mettre des photos.
![Sad :(](./images/smilies/24.gif)
A+