Bonjour à tous,
Voilà 5 ans déjà que je n'ai eu aucun problème. et ce matin, surprise, le moteur ratatouille à froid avec de la fumée blanche et me laisse aussi une grosse tache noire au sol. Cela peut le faire qu'une minute, mais parfois 7 -8 minutes, puis le problème disparait.
Peut-être un injecteur ? ou une soupape encrassée...
Que pensez-vous des additifs que l'on rajoute au carburant pour décrasser les soupapes ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Moteur qui ratatouille à froid - fumée blanche et tache noire sur le sol pavé....
- LoLaL2b
- SW amateur avisé
- Has thanked : 65 times
- Been thanked : 13 times
Re: Moteur qui ratatouille à froid - fumée blanche et tache noire sur le sol pavé....
Je commencerais par vérifier le système d'arrivée du gazoil (filtre, préfiltre ect...) Tu as peut-être des saletés dans le réservoir.
Ensuite, comme dit au dessus, cherche à identifier la tâche au sol et son origine.
Ensuite, comme dit au dessus, cherche à identifier la tâche au sol et son origine.
Re: Moteur qui ratatouille à froid - fumée blanche et tache noire sur le sol pavé....
La tache au sole est noire....
Je le récupère ce soir au garage, où il était pour les vidanges, car ce mecano, ne veut pas toucher au moteur.
Je vais ensuite tester à nouveau un démarrage à froid ce week-end pour voir ce que cela donne...
Je pensais aussi rouler un peu à L'huile végétale, il parait que cela décrasse les moteurs....
Bonne journée.
Je le récupère ce soir au garage, où il était pour les vidanges, car ce mecano, ne veut pas toucher au moteur.
Je vais ensuite tester à nouveau un démarrage à froid ce week-end pour voir ce que cela donne...
Je pensais aussi rouler un peu à L'huile végétale, il parait que cela décrasse les moteurs....
Bonne journée.
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 308 times
- Been thanked : 248 times
Salut torrick, nos 4.2 sont des moteurs qui tournent particulièrement bien ce n'est donc pas normal que cela ratatouille surtout pendant plusieurs minutes, donc problème il y a et ce ne sera pas un simple additif qui va te solutionner quoique ce soit, comme le suggère lalal2b il se peut que le problème vienne d'une broutilles commence par vérifier cela ! Et au risque de me répéter ni additif ni huile de friture tant que ton problème n'es pas résolu ! Courage
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
ok, je veux bien, mais j'ai du mal à croire que cela vient di filtre à gazole, car cela disparait quand le moteur est chaud...
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 308 times
- Been thanked : 248 times
Ce n'est pas une certitude mais une possibilité qui nécessite peu de moyens et peu de compétences afin de rayer cela de la liste, les moteur diesel sont très sensible au saleté et a l'humidité dans le gasoil.
Si c'était moi ( sans être mecano )je balancerai un dispersant d'eau dans le réservoir et vérifierais et nettoirai la crépine dans le réservoir puis changer le filtre et voir si le problème persiste
Si c'était moi ( sans être mecano )je balancerai un dispersant d'eau dans le réservoir et vérifierais et nettoirai la crépine dans le réservoir puis changer le filtre et voir si le problème persiste
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "