Peyo de l'Hérault
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
- Newbie
Peyo de l'Hérault
Bonjour, aprés avoir débuté il y a plus de 40 ans avec un BJ43, BJ73 puis un HJ61 en 1987, j'ai raccroché des 4X4. Là, je viens de prendre un HDJ100 de 2005 avec 280000kms. Bon vous l'avez compris, je suis pas tout neuf ...
Sauf les grosses interventions, je pense faire l'entretien moi-même, sous reserve d'avoir les informations techniques necessaires pour ne pas faire de conneries.
Je ne manquerai pas de vous soliciter le moment venu !
Cordialement. Peyo.
Sauf les grosses interventions, je pense faire l'entretien moi-même, sous reserve d'avoir les informations techniques necessaires pour ne pas faire de conneries.
Je ne manquerai pas de vous soliciter le moment venu !
Cordialement. Peyo.
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
Re: Peyo de l'Hérault
Salut Peyo,
re Bienvenue parmi nous ! (je vois que tu t'es inscrit, il y a quelque temps déjà
le forum et les technodossiers associés sont des mines d'informations et si malgré tout tu ne trouves pas la réponse .... et bien la communauté sera là pour t'aider
Pierre
re Bienvenue parmi nous ! (je vois que tu t'es inscrit, il y a quelque temps déjà

le forum et les technodossiers associés sont des mines d'informations et si malgré tout tu ne trouves pas la réponse .... et bien la communauté sera là pour t'aider
Pierre
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 56 times
Bienvenue Peyo.
Si tu as besoin de conseils sur les différentes interventions à faire sur ton nouveau joujou n'hésites pas on est là pour ça!
Es tu en boite manuelle ou boite automatique?
Si tu as besoin de conseils sur les différentes interventions à faire sur ton nouveau joujou n'hésites pas on est là pour ça!
Es tu en boite manuelle ou boite automatique?
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 778 times
- Been thanked : 275 times
Bjr et bienvenue !
Passé des bj ou hj au hdj doit te faire drôle .
C’est plus comme avant …
Passé des bj ou hj au hdj doit te faire drôle .
C’est plus comme avant …
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Welcome Peyo!
Marre des jeunots qui envahissent les forums de vanLife!! Tu es très bienvenu
Marre des jeunots qui envahissent les forums de vanLife!! Tu es très bienvenu
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Newbie
Bonsoir, il est en BVA, en BM il faut trop décomposer le passage des vitesses.
Oui passer d'un HJ au HDJ c'est un sacré changement, en confort d'abord, mais aussi et surtout en terme de sécurité. Effectuer un freinage d'urgence avec le HJ61 à 130KM/h c'était toujours un grand moment de solitude ...
Oui passer d'un HJ au HDJ c'est un sacré changement, en confort d'abord, mais aussi et surtout en terme de sécurité. Effectuer un freinage d'urgence avec le HJ61 à 130KM/h c'était toujours un grand moment de solitude ...
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 56 times
Salut Peyo,
C’est sûr que de passer d’un 100 a un 61 ça fait pas mal de changement.
Pour ton 100 au kilométrage que tu as il va y avoir quelques petits travaux à faire pour préserver la fiabilité de ce modèle légendaire.
Aurais-tu des photos ainsi qu’un petit descriptif de ce qui a été fait dessus ?
C’est sûr que de passer d’un 100 a un 61 ça fait pas mal de changement.
Pour ton 100 au kilométrage que tu as il va y avoir quelques petits travaux à faire pour préserver la fiabilité de ce modèle légendaire.
Aurais-tu des photos ainsi qu’un petit descriptif de ce qui a été fait dessus ?
-
- Newbie
Brijamar, tu penses à quoi comme travaux... ?
Pour info, l'entretien courant a été fait dans les temps, la BVA a eu droit a des vidanges partielles réguliérement, la distri vient d'être faite, pas de "clong" dans la transmission.
Là je viens de m'apercevoir que les condensats de la clim, qui fonctionne bien, ne coule pas à l'extérieur (ni à l'intérieur)??? bizarre. Faut que je passe dessous, il me faudra certainement tomber la protection, car je ne vois pas grand chose. J'ai nettoyé l'échangeur derriére la boite à gant à la brosse à dent, il y avait l'équivalent d'un bon verre de déchets vegétaux. Comme un blaireau j'ai cherché le filtre de clim .... ne riez pas SVP !
Je vais lui faire une vidange du circuit hydraulique de la suspension et controler l'état des spheres (perte azote !)
Je cherche une boite serieuse pas trop loin de Béziers pour faire une vidange complète de la BVA.
Aprés je suis à l'écoute d'éventuels conseils ...
Pour info, l'entretien courant a été fait dans les temps, la BVA a eu droit a des vidanges partielles réguliérement, la distri vient d'être faite, pas de "clong" dans la transmission.
Là je viens de m'apercevoir que les condensats de la clim, qui fonctionne bien, ne coule pas à l'extérieur (ni à l'intérieur)??? bizarre. Faut que je passe dessous, il me faudra certainement tomber la protection, car je ne vois pas grand chose. J'ai nettoyé l'échangeur derriére la boite à gant à la brosse à dent, il y avait l'équivalent d'un bon verre de déchets vegétaux. Comme un blaireau j'ai cherché le filtre de clim .... ne riez pas SVP !
Je vais lui faire une vidange du circuit hydraulique de la suspension et controler l'état des spheres (perte azote !)
Je cherche une boite serieuse pas trop loin de Béziers pour faire une vidange complète de la BVA.
Aprés je suis à l'écoute d'éventuels conseils ...