Peyo de l'Hérault

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Montagnol
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Re: Peyo de l'Hérault

Message par Montagnol »

Dernier message de la page précédente :

Brijamar, tu penses à quoi comme travaux... ?
Pour info, l'entretien courant a été fait dans les temps, la BVA a eu droit a des vidanges partielles réguliérement, la distri vient d'être faite, pas de "clong" dans la transmission.
Là je viens de m'apercevoir que les condensats de la clim, qui fonctionne bien, ne coule pas à l'extérieur (ni à l'intérieur)??? bizarre. Faut que je passe dessous, il me faudra certainement tomber la protection, car je ne vois pas grand chose. J'ai nettoyé l'échangeur derriére la boite à gant à la brosse à dent, il y avait l'équivalent d'un bon verre de déchets vegétaux. Comme un blaireau j'ai cherché le filtre de clim .... ne riez pas SVP !

Je vais lui faire une vidange du circuit hydraulique de la suspension et controler l'état des spheres (perte azote !)
Je cherche une boite serieuse pas trop loin de Béziers pour faire une vidange complète de la BVA.
Aprés je suis à l'écoute d'éventuels conseils ...


Brijamar France
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Re: Peyo de l'Hérault

Message par Brijamar »

Salut Peyo,
Les vidanges doivent être complètes CAD circuit plus convertisseur soit environ 11 à 12 litres et l’ideal avec de la Dexron 6: j’ai un copain sur Narbonne qui a tout ce qu’il faut pour le faire donc envoie un message privé je t’enverrai don contact.
Deuxième point les INJECTEURS à 250 K/Kms soit en neuf soit reconditionnés lais avec les dernières évolutions ( pareil MP)
Troisième point l’axe de culbuteurs plus les douze culbuteurs en neuf car si tu démonte tu verras qu’à partir du cylindre numéro 4 ces trois derniers (4/5/6) seront hors tolérance constructeurs car ce sont ceux qui chauffe le plus.
Avant dernier point réglage du jeu aux soupapes.
Dernier point il faut condamner l’EGR et si cela est fait un bon nettoyage à l’hydrogène dans un centre qui le fasse tourner au minimum deux heures afin d’éliminer les suies dans le collecteur d’admission.
Je sais bien cela semble faire beaucoup mais c’est l’investissement nécessaire à préserver ce beau joujou avec un moteur si coupleux et fiable.
Si tu respect ces quelques consignes tu feras 500 000 les doigts dans le nez et en plus tu consommeras moins...


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