1 er.essai ce soir. Tout est remonté, y a moins de tuyaux et de bidules autour de la PI. C'est tout vide, on dirait un 12s
J'en ai profité pour monter ma nouvelle batterie de démarrage.... Au lithium LiFeO4. Même dimensions mais 6 kg...
En espérant que le pont de diodes de l'alternateur soit en bon état. Ainsi cette dernière se rechargera comme une batterie plomb..
Au 1,er tour de clé, ça démarre, très vite,.comme en 24v (je suis en 12v). La batterie lithium balance plus que l'agm que j'avais avant

. Le moteur ronronne comme un chat satisfait. Le réglage des jeux des soupapes est impeccable visiblement. [mention]julienB13[/mention]

Le ralenti est stable. RAS

.
Allez , roulons.
Après une dizaine de bornes pour chauffer le moulin, j'ose enfin appuyer. C'est sans appel, ça envoie! Mais hélas, c'est creux en dessous de 1400/1500t.m. Aïe... Pour moi c'est insuffisant car dans le sable le couple doit être en bas. Va falloir améliorer ce point.
Bon y a pas à dire, ça tourne bien sinon. Ouf, j'ai bien mérité une p'tite bière

.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80
http://www.imopsante.com -
http://shop.imopsante.com