Présentation HDJ80 12S du 84

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Présentation HDJ80 12S du 84

Message par Sullivansrt »

Bonjour à tous !

je suis inscrit depuis plusieurs mois et lis souvent avec plaisir de nombreux topics sur le forum, mais n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter alors voilà !

J'ai vécu en Australie ou j'ai possédé un Pajero Sport V6 qui m'a donné la passion du 4x4 et de l'overland, alors une fois rentré en France j'ai cherché quelle serait ma monture !
J'ai d'abord pensé prendre un Patrol en 4.2L puis un HZJ78 pour finalement me tourner sur un 80 !
Voici donc mon ancien et mon nouveau !
ENCASG.jpg
BRABRA.jpg
Je suis propriétaire d'un 80 depuis plus d'un an et j'ai eu mon (gros) lot de problèmes avec le véhicule depuis son achat en 400km d'utilisation (refection pont avant, injecteurs HS malgré une refection recente, PI fatiguée) et les injecteurs ont bien sur lavé et ovalisé les cylindres ce qui m'a donné l'occasion de commander un bloc embiellé neuf pour refaire la bête de A a Z.

Mais passons ! Le 80 est de 1994, donc 12S en boite manuelle finition GX

Je posterai des photos de la bête et en ferai une présentation en bonne et due forme lorsque je la récupererai, actuellement il est en soins intensifs chez CLP Competition que je recommande totalement pour leur sérieux et qualité de travail !


Ensuite concernant l'utilisation de ce 80, ce sera de la balade et aussi une utilisation plus professionnelle car je transporte beaucoup de bois, il serait donc amené à transporter mes plateaux de bois !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Sullivansrt le 14 nov. 2022, 16:44, modifié 2 fois.


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 916
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Présentation HDJ80 12S du 84

Message par madoma73 »

Bonjour @Sullivansrt

Bienvenue sur le forum !

Pierre


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 983
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 310 times
Been thanked : 249 times

Re: Présentation HDJ80 12S du 84

Message par Mikado80 »

Bonjour et bienvenue a toi et ton gros! Il est plutôt jolie extérieurement et il fait que les braid leur vont merveilleusement bien! Dommage pour les mauvaises surprises rencontrés mais au moins tu repars sur une très bonne base ! Pas étonnant le problème des injecteurs très peu de monde reconditionne bien les double étage il est souvent préférable de partir sur des injecteurs neuf .


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Présentation HDJ80 12S du 84

Message par Sullivansrt »

Merci de vos messages de bienvenue !

Merci pour ce compliment, oui maintenant je sais que le véhicule repart pour longtemps !
Je m'etais pourtant longuement renseigné sur les injecteurs et faisaient parti de ma checklist de verif lors de l'achat !
La personne qui me l'a vendu étant un pro du 4x4 m'a mis en confiance m'ayant certifié les avoir fait refaire etc, je n'aurai pas du !

Actuellement, les injecteurs ont été refaits par un dieseliste en qui mon garagiste à toute confiance et à qui il confie de nombreux injecteurs et PI chaque année, je joue donc la carte de la confiance ! il s'est occupé de la réfection de A à Z de ma PI et de mes injecteurs.


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1611
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 778 times
Been thanked : 275 times

Re: Présentation HDJ80 12S du 84

Message par Jmarc »

Bsr et bienvenue ici !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Re: Présentation HDJ80 12S du 84

Message par clost »

Welcome Sullivansrt 😎


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »