Présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Présentation

Message par olivier80 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai eu aussi ce problème de vitre qui se déboite à l'arrière. Dans mon cas c'était causé par les joints de pourtour de vitre qui ont séché et donc rétréci (et durci également), ce qui empêche les vitres de descendre (et remonter) correctement.

Lorsqu'on regarde en haut des portes à l'extérieur, on peut clairement voir dans les coins que le joint à rétréci en longueur. En réalité il rétrécit également dans ses autres dimensions et le résultat c'est le serrage de la vitre. -> Astuce pour faire baisser le prix d'un véhicule d'occasion :lol: :lol:

J'ai résolu temporairement le problème avec de la poudre de graphite (pas terrible, ça en met partout), mais il faudra que je change les joints.

Le problème se manifeste encore plus en hivers, car les joints deviennent encore plus durs (probablement la graisse des mécanismes aussi).

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
jeppy
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

Message par jeppy »

J'ai exactement fait la même chose avec de la graisse graphitée !

olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Message par olivier80 »

.
Ci-dessous photo d'un joint trop court, visible en haut des fenêtres à l'extérieur. Un joint en bon état va jusqu'au bout.
.
joints trop courts.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

Temporairement, tu peux desépaissir le joint avec une lame de SCALPEL, en attendant d'avoir de nouveaux joints neufs.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 6 times
Been thanked : 8 times

Message par fox90 »

Mamamia un 80 de 93 acheté neuf !! tellement rare !!!
la version 93-94 est la plus aboutie des 12s.. tu as tiré le bon numéro à l'époque bravo !! il est en boite méca ? qu'elle couleur avais-tu choisi en 93 ???

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »