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nounours4x4 a écrit : J'ai effectué le montage d'un jeu complet de silent bloc de remplacement bleus , résultat , j'ai arraché ma barre de direction au milieu du Ténéré l'année dernière.
attention,il existe 3 marques qui ont des silenblocs bleus
comme dit sur l'autre post,j'en ai essaye de toutes sortes et je ne montes plus que les polypros,si ils sont hs (j'en ai encore jamais vus) ca part en garantie
bon,c'est clair que c'est a nouveau du taf
nounours4x4 a écrit : J'ai effectué le montage d'un jeu complet de silent bloc de remplacement bleus , résultat , j'ai arraché ma barre de direction au milieu du Ténéré l'année dernière.Au retour je suis revenu à la monte d'origine, j'ai un véhicule plus souple, et plus de problème de vibration et autre retour de suspension .Les pièces d'origine sont munies de petits logements de compensation qui donne plus ou moins 20 mm de jeu aux barre de poussées.
Les montes de remplacement ne permettent pas cette souplesse , et la direction souffre à longue échéance de ce manque de souplesse.
Pour moi donc, il n'y a pas photos.
@Pluche
même problème sur le 61 durée de vie 15000 klm !!! (mdr ! ! )
je suis en train d'en fabriquer dans une barre de teflon ..
nounours4x4 a écrit : J'ai effectué le montage d'un jeu complet de silent bloc de remplacement bleus , résultat , j'ai arraché ma barre de direction au milieu du Ténéré l'année dernière.Au retour je suis revenu à la monte d'origine, j'ai un véhicule plus souple, et plus de problème de vibration et autre retour de suspension .Les pièces d'origine sont munies de petits logements de compensation qui donne plus ou moins 20 mm de jeu aux barre de poussées.
Les montes de remplacement ne permettent pas cette souplesse , et la direction souffre à longue échéance de ce manque de souplesse.
Pour moi donc, il n'y a pas photos.
@Pluche
même problème sur le 61 durée de vie 15000 klm !!! (mdr ! ! )
je suis en train d'en fabriquer dans une barre de teflon ..
ok,je me posais des questions,pas mieux,j'ai eu le gars de chez proflex au tel,je lui ai cde des amortos pour le 80,il me conseille d'aller acheter des silenblocs d'amortos neufs chez toy
soit disant les siens ne tiendrais pas
Pour une marque de renom comme proflex, ca ffait reflechir
Ceux que j'ai monter sont bleu aussi, mais je ne me souviens plus de la marque, acheter chez nero 4*4. Je suis toujours pas convaincu de mon choix!!!, depuis le mois d'aout ou j'ai ouvert ce post!!
2r-offroad a écrit :ok,je me posais des questions,pas mieux,j'ai eu le gars de chez proflex au tel,je lui ai cde des amortos pour le 80,il me conseille d'aller acheter des silenblocs d'amortos neufs chez toy
soit disant les siens ne tiendrais pas
le bon vendeur ???? jy crois pô ???
il et évident que ma solution nécessite d'avoir un tour et un peut de temps mais le résultat et garantie pour de nombreuse année ..
une foi que j'aurai attaquer je ferai un poste avec choix des matières et fabrication..
Excusez-moi, mais une question.
Compte-tenu de la qualité et longévité des SB d'origine TOY, quelles sont les contraintes qui imposent de mettre autre chose ?
Effectivement, le teflon est rigide. Mais si on met des SB avec une certaine souplesse, c'est que cela est necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble.
Pour avoir testé ce type de solution sur une voiture de rallye, croyez moi qu'a part les SB moteur restés en téflon (même si on a arraché 2 fois le support arrière...)les autres ont été remplacés soit par de l'origine (déjà pas mal car ils equipent les moteurs GTI 16s..) ou par des PE ou PP selon leur utilisation. Et on a tout de suite fait moins de réparation...
steph27 a écrit :Pour une marque de renom comme proflex, ca ffait reflechir
Ceux que j'ai monter sont bleu aussi, mais je ne me souviens plus de la marque, acheter chez nero 4*4. Je suis toujours pas convaincu de mon choix!!!, depuis le mois d'aout ou j'ai ouvert ce post!!
Steph,
Petit conseil, sur les Fournales, mets de l'origine Toy tu auras beaucoup moins de soucis